Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Collège Montmorency

Deux bourses d’études créées en la mémoire de deux étudiantes décédées

durée 12h00
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du Collège Montmorency annonce la création de deux nouvelles bourses d’études afin d’honorer la mémoire de deux amies et étudiantes du Collège Montmorency. Cette initiative est née de la générosité des membres de la famille Desrochers, qui souhaitent honorer la mémoire de leur fille Émily décédée accidentellement en novembre 2018.

En souvenir d’Émily Desrochers, une jeune femme dynamique et passionnée qui a étudié au Collège Montmorency en Technologie de l’architecture de septembre 2017 à novembre 2018, une bourse du même nom a été créée. Celle-ci sera remise à une étudiante ou un étudiant en Technologie de l’architecture qui s’est démarqué le plus par son empathie, son positivisme, sa propension à aider ses camarades et son investissement dans un projet parallèlement à ses études.

"Aider les jeunes étudiants dynamiques"

Par cette aide financière, la famille souhaite soutenir un étudiant qui a, tout comme leur fille Émily, trouvé sa passion pour ce programme.

« Notre fille Émily n’a pas eu l’occasion de terminer ses études et de mettre en pratique le savoir acquis. En sa mémoire, nous souhaitons aider les jeunes étudiants dynamiques qui ont les yeux qui brillent lorsqu’ils parlent de leurs études », a détaillé la famille Dupuis-Desrochers.

Lors du tragique accident, la jeune femme était accompagnée de son amie Élianna, aussi étudiante au Collège Montmorency. La Fondation du Collège Montmorency a décidé de créer une deuxième bourse pour honorer du même coup la mémoire d’Élianna Ly. Cette seconde bourse sera remise à un étudiant du programme d’Arts, lettres et communication, médias au Collège Montmorency qui s’est démarqué par son implication dans ses cours, son empathie et son positivisme.

Ces deux bourses de 500 $ seront remises annuellement pour une durée de dix ans afin d’honorer la mémoire des deux amies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Des organismes de Laval s'unissent pour dénoncer la violence faite aux femmes

Dans un climat politique où plusieurs acquis sont fragilisés et où les droits des femmes sont à nouveau menacés, nous affirmons notre devoir de mémoire et de vigilance. Nous nous souvenons des 14 femmes assassinées à la Polytechnique en 1989, ainsi que de toutes celles qui, depuis, ont été tuées parce qu’elles sont des femmes. À l’occasion de la ...

Publié le 3 décembre 2025

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...