Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce week-end

Le Club Félin de Montréal et son "Noël des chats", à Laval

durée 09h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club Félin de Montréal sera présent à Laval pour l’édition 2019 du Noël des chats, ses 138e et 139e expositions félines sous l’égide de l’Association Féline Canadienne (CCA-AFC), les demain et dimanche 1er décembre prochains au Centre SportXpo de Laval de 9h à 17h.

Compétition et observation des plus belles races de chats

« Au-delà de la compétition féline de haut niveau, cette exposition se veut une véritable célébration pour tous les amoureux des chats. En plus de pouvoir admirer certains des plus beaux félins domestiques du Canada, les visiteurs auront l'occasion d'échanger avec des éleveurs passionnés de partout au pays », explique Nicole Menweg, présidente du club et également juge toutes races à la CCA-AFC depuis 1989.

En plus de pouvoir contempler près de 100 félins de plusieurs races différentes telles que le persan, l’hymalayen, l’exotic, le foldex, le bengal, l’oriental, le burmese, le sphynx pour ne nommer que ceux-là, les visiteurs pourront assister à l’heure du lunch le samedi, à la remise des prix des meilleurs chats régionaux ainsi qu’à une conférence sur le comportement félin donnée par l’Éduchateur, le dimanche à 13h30.

L'occasion de magasiner

Plusieurs marchands participent aussi à la fête. Les exposants et les visiteurs pourront se laisser tenter par les produits des boutiques suivantes :
- Precious Paws – pour une foule de produits uniques et pratiques conçus spécialement pour les chats. Jouets, produits de toilettages, tentes etc.
- Loona – entreprise québécoise spécialisée dans les produits d’entretien destinés aux familles avec des animaux et aux éleveurs.
- Le refuge Notre-Dame-des-Bois – pour le compagnon parfait
- Perfetto – confection de culotte pour les mâles et autres vêtements destinés aux chats.
- Blue Peaches – jouets, lits, recouvre-griffes...

« Chaque année, nous tentons d’inclure des marchands locaux afin de leur donner une fenêtre pour se faire connaître et aussi permettre aux visiteurs d’avoir accès à des produits de grandes qualités trop souvent uniquement connus des éleveurs », souligne Jessie Charbonneau, vice-présidente du club et éleveur de Foldex.

 

L'activité est ouverte au public et coûte 9$  pour les adultes et 20$ pour une famille de quatre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...