Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce week-end

Le Club Félin de Montréal et son "Noël des chats", à Laval

durée 09h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club Félin de Montréal sera présent à Laval pour l’édition 2019 du Noël des chats, ses 138e et 139e expositions félines sous l’égide de l’Association Féline Canadienne (CCA-AFC), les demain et dimanche 1er décembre prochains au Centre SportXpo de Laval de 9h à 17h.

Compétition et observation des plus belles races de chats

« Au-delà de la compétition féline de haut niveau, cette exposition se veut une véritable célébration pour tous les amoureux des chats. En plus de pouvoir admirer certains des plus beaux félins domestiques du Canada, les visiteurs auront l'occasion d'échanger avec des éleveurs passionnés de partout au pays », explique Nicole Menweg, présidente du club et également juge toutes races à la CCA-AFC depuis 1989.

En plus de pouvoir contempler près de 100 félins de plusieurs races différentes telles que le persan, l’hymalayen, l’exotic, le foldex, le bengal, l’oriental, le burmese, le sphynx pour ne nommer que ceux-là, les visiteurs pourront assister à l’heure du lunch le samedi, à la remise des prix des meilleurs chats régionaux ainsi qu’à une conférence sur le comportement félin donnée par l’Éduchateur, le dimanche à 13h30.

L'occasion de magasiner

Plusieurs marchands participent aussi à la fête. Les exposants et les visiteurs pourront se laisser tenter par les produits des boutiques suivantes :
- Precious Paws – pour une foule de produits uniques et pratiques conçus spécialement pour les chats. Jouets, produits de toilettages, tentes etc.
- Loona – entreprise québécoise spécialisée dans les produits d’entretien destinés aux familles avec des animaux et aux éleveurs.
- Le refuge Notre-Dame-des-Bois – pour le compagnon parfait
- Perfetto – confection de culotte pour les mâles et autres vêtements destinés aux chats.
- Blue Peaches – jouets, lits, recouvre-griffes...

« Chaque année, nous tentons d’inclure des marchands locaux afin de leur donner une fenêtre pour se faire connaître et aussi permettre aux visiteurs d’avoir accès à des produits de grandes qualités trop souvent uniquement connus des éleveurs », souligne Jessie Charbonneau, vice-présidente du club et éleveur de Foldex.

 

L'activité est ouverte au public et coûte 9$  pour les adultes et 20$ pour une famille de quatre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...