Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le micropucage des chiens et des chats obligatoire dès janvier

Laval réduit le prix des permis pour animaux

durée 06h00
20 décembre 2019
8ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que le micropucage des chiens et des chats deviendra obligatoire à Laval le 1er janvier, la Ville annonce une réduction du prix des permis afin de diminuer la facture des gardiens d’animaux. 

Ainsi, à compter du 24 décembre, le prix du permis pour chien passera de 27 $ à 20 $, et le prix du permis pour chat passera de 15 $ à 10 $, médaille incluse. Les gardiens d’animaux doivent en faire l’achat en personne au comptoir multiservice, situé au 1333, boulevard Chomedey, ou par la poste.

La médaille et la micropuce, essentielles et complémentaires

La médaille municipale permet de retrouver le gardien d’un animal perdu ainsi que d’évaluer et d’identifier la population animale sur le territoire lavallois. Toutefois, comme il y a toujours un risque qu’elle soit perdue par l’animal, le micropuçage, qui est une identification permanente, est tout aussi essentiel.

La micropuce permet d'identifier rapidement le gardien d'un animal lorsque celui-ci est retrouvé ou qu’il est impliqué dans un événement. Elle permet aussi d'éviter les litiges concernant la propriété de l'animal, notamment dans le cas d’un vol.

Les principaux objectifs du règlement municipal concernant les animaux sont la sécurité de la population, la responsabilisation des gardiens d’animaux et le respect du bien-être animal. Pour les détails concernant la réglementation sont accessibles en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...