Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 14 au 16 février 2020

Ubisoft octroie une bourse record de 3 millions de dollars pour la 4e édition du Six Invitational à la Place Bell

durée 06h00
1 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 14 au 16 février prochain, à la Place Bell, Ubisoft présentera la 4e édition du Six Invitational, la compétition mondiale de Rainbow Six Siege, un jeu créé et opéré à Montréal par une équipe de plus de 350 experts. Une bourse de près de 3 millions de dollars américains sera remise aux équipes gagnantes de ce tournoi; un montant record dans l’histoire du e-sport au Québec.

L’événement, d’envergure mondiale, inclura des présentations par les développeurs, des œuvres de fans, des cosplayers, ainsi que plusieurs surprises.

4500 personnes attendues

En 2019, le Six Invitational avait rassemblé plus de 3000 personnes. Cette année, c’est plus de 4500 personnes qui sont attendues lors de cette compétition de haut niveau réunissant 16 des meilleures équipes s’étant démarquées lors des tournois de sélection tenus aux quatre coins du monde. Après huit jours de compétition, quatre équipes de cinq concurrents s’affronteront en grande finale le 16 février.

« Le Six Invitational a atteint des sommets l’an dernier. Avec 22,7 millions de visionnements, il est devenu le deuxième événement québécois le plus regardé après le Grand Prix de Montréal, et les retombées s’annoncent encore plus grandes cette année. C’est inspirant de voir que les meilleurs athlètes de la scène e-sport se donnent rendez-vous sur le territoire même qui a vu naître le jeu Rainbow Six Siege », a expliqué Mohammed Benhenneda, chef d’équipe, planification stratégique chez Ubisoft.

« Les revenus totaux du esport ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois en 2019, et les audiences ont augmenté de 15% en seulement un an. L’Amérique du Nord se retrouve au cœur du phénomène, et le Six Invitational, qui se tient ici, est aujourd’hui devenu un incontournable. Rainbow Six Siege a dépassé la barre des 50 millions de joueurs l’an dernier, et cet engouement indéniable pour le jeu résonne jusque dans les stades », a pour sa part rappelé Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft.

Pour toutes informations supplémentaires à propos du Six Invitational (horaire complet, bourses, liste des athlètes, photos, vidéos, et plus encore), cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...