Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie officielle du lancement pour marquer le mois de l’histoire des Noirs

durée 09h24
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

De façon à souligner le mois de l’histoire des Noirs, se déroulant en février, le maire de Laval, Marc Demers et la conseillère municipale du district d’Auteuil et responsable des dossiers de l’Immigration et des communautés culturelles, Jocelyne Frédéric-Gauthier, ont accueilli plusieurs invités lors de la cérémonie officielle, le 31 janvier dernier.

1re rangée : Alix Rey, président, Les Artistes de Réminiscences, Jacques A. Ulysse, directeur général de la Ville de Laval, Sandra El Helou conseillère de Souvenir-Labelle, Marie-Sœurette Mathieu, présidente du Centre communautaire le Coumbite de Laval, Jocelyne Frédéric-Gauthier conseillère d’Auteuil, Marc Demers, maire de Laval, Mirlaine Dorce-Breton, présidente de Femmes en emploi, Irvine Henri, directrice régionale- MIFI, Robert-André Alexandre, commissaire scolaire.

2e rangée : Yannick Langlois, conseiller de l’Orée-des-Bois, Michael P. Farkas, président de la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs, Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, Éric Denis, de l’ABSF-enseignant, Éric Morasse, conseiller de Saint-François.

Notez que la conférence sur l’histoire de la présence et de l’esclavage des Noirs en Nouvelle-France et sous le régime anglais livrée par M. Aly Ndiaye, alias Webster, aura lieu le jeudi 13 février, à 19 h, à la bibliothèque Laure-Conan.

Webster raconte ce pan méconnu de notre histoire : la présence des personnes de descendance africaine, captives ou libres, qui ont peuplé le Québec et le Canada depuis les débuts de la colonie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...