Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La générosité des citoyens de Laval soulignée par Renaissance

durée 07h24
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 février dernier, Renaissance a mis en avant la grande générosité des citoyens de Laval, qui a permis de détourner 2 872 310 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à l’automne 2019.

Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a donc remis un trophée Défi Renaissance à Sandra El-Helou, conseillère municipale du district Souvenir-Labelle à Laval. L’événement s’est tenu au magasin Fripe-Prix Renaissance, situé au 965, boulevard Curé-Labelle.

« Merci aux citoyens de Laval, qui une nouvelle fois remportent les honneurs du Défi Renaissance », a exprimé Éric St-Arnaud.

« Chacun de ces dons est un geste écoresponsable qui contribue au succès de notre mission d’insertion sociale ».

« C’est au nom de tous les généreux donateurs lavallois que j’accepte avec fierté le trophée Défi Renaissance », a pour sa part déclaré Mme El-Helou.

« De nos jours, il est fondamental d’encourager toutes les initiatives qui prônent l’économie circulaire et la revalorisation de nos biens. Je suis donc bien heureuse de constater que la population lavalloise adhère à ces principes et reconnaît la pertinence et l’excellence de l’organisation Renaissance. »

Le trophée Défi Renaissance récompense le plus grand nombre de dons récoltés dans la grande région de Montréal. Ainsi, la Ville de Laval s’est démarquée lors de la compétition amicale qui s’est tenue du 29 septembre au 26 octobre 2019, en générant un total de 10 495 dons. Ces dons ont été recueillis dans les 8 points de collecte (6 magasins et 2 centres de dons) que compte Renaissance dans la Ville.

Rappelons que le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 26 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer ses dons de vêtements et d’objets réutilisables dans un des 51 points de collecte de l’organisation. Cette compétition compte deux éditions ; une à l’automne et l’autre au printemps, et chacune s’étale sur quatre semaines consécutives.

Trois prix sont décernés pour chaque édition ; le plus grand nombre de dons collectés, le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants et la plus forte progression de dons collectés par rapport à l’édition précédente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...