Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 avril

Top départ du concours "Mon quartier fleuri"

durée 12h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toutes les personnes passionnées d’horticulture et résidant à Laval sont invitées à s’inscrire au concours Mon quartier fleuri, qui vise l’embellissement des milieux de vie et la participation citoyenne. Pour une 4e année consécutive, douze sites à fleurir ont été ciblés aux quatre coins de la ville. Les participants ont jusqu’au 5 avril pour s’inscrire.

« Je suis très heureux de voir ce concours devenir une tradition ! Il nous permet de découvrir et de mettre en valeur le talent et la créativité des horticulteurs lavallois, et ce, sur des emplacements de choix », s’enthousiasme Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts. « En l’espace de quelques mois, cette petite compétition entre les quartiers fait naître des concepts originaux et inspirants, pour le plus grand plaisir des citoyens et des passants », conclut-il.

3 000 $ alloués par la Ville à chacune des 12 équipes

En tout, douze équipes seront formées et chacune d’elle pourra compter sur le soutien d’un technicien en horticulture pour l’idéation du concept avant la journée de plantation, qui est prévue le 6 juin. La Ville de Laval allouera 3 000 $ à chaque équipe pour l’achat auprès de fournisseurs locaux de fleurs, de végétaux et des éléments inertes.

Chacune des plates-bandes sera préalablement préparée par le Service des travaux publics de la Ville, qui s'occupera également de l’arrosage et du désherbage de l’aménagement pendant toute la belle saison.

L'équipe gagnante recevra un chèque-cadeau de 200 $ des Serres Lavoie pour chaque membre; l'équipe Coup de coeur du public aura un chèque-cadeau de 100 $ pour chaque membre, et le tirage au sort parmi tous les participants offrira deux formations sur mesure offertes par le Centre de formation horticole de Laval.

Pour s’inscrire, voir les emplacements des sites ou consulter les règlements sur le site web de la Ville d’ici le 5 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...