Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Nouvelles dates pour les versements au compte de taxes foncières annuelles 2020 et autres mesures

durée 10h27
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la crise actuelle et en fonction des moyens légaux dont il dispose, le comité exécutif de la Ville de Laval a décidé de reporter la date limite pour effectuer les versements au compte de taxes foncières annuelles 2020 : les propriétaires d’immeubles ont donc jusqu’au 1er septembre pour effectuer leur 1er et 2e versement sans pénalité ni intérêt.

Pour ce qui est des factures de droits de mutation et les factures de taxes foncières complémentaires, celles-ci ne seront pas expédiées avant le 1er septembre 2020.

« La décision de reporter la date limite des versements et les autres mesures administratives viennent confirmer le désir de la Ville d’alléger le fardeau des propriétaires lavallois dans le contexte de cette crise hors norme », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Mesures pour les entreprises

Développement économique Laval offre un moratoire de 3 mois sur les remboursements de capitaux et intérêts à partir du 1er avril 2020 avec possibilité de prolongation supplémentaire de 3 mois à toutes les entreprises lavalloises ayant souscrit un prêt dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS).

Toutes les entreprises en portefeuille ont été contactées et désirent se prévaloir de ce moratoire. À noter que cette mesure doit être entérinée par le Conseil Municipal du 7 avril prochain avec application rétroactive au 1er avril.

Par ailleurs, Développement économique Laval est prête à soutenir financièrement toutes les entreprises lavalloises qui en font la demande pour des prêts de fonds de roulement ou autres dans la cadre des financements offerts via les FLI et FLS. Les financements offerts sont d’un maximum de 250 000$ et doivent respecter la politique d’investissement. Ces mêmes critères s’appliquent aux financements offerts par Développement économique Longueuil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...