Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Nouvelles dates pour les versements au compte de taxes foncières annuelles 2020 et autres mesures

durée 10h27
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la crise actuelle et en fonction des moyens légaux dont il dispose, le comité exécutif de la Ville de Laval a décidé de reporter la date limite pour effectuer les versements au compte de taxes foncières annuelles 2020 : les propriétaires d’immeubles ont donc jusqu’au 1er septembre pour effectuer leur 1er et 2e versement sans pénalité ni intérêt.

Pour ce qui est des factures de droits de mutation et les factures de taxes foncières complémentaires, celles-ci ne seront pas expédiées avant le 1er septembre 2020.

« La décision de reporter la date limite des versements et les autres mesures administratives viennent confirmer le désir de la Ville d’alléger le fardeau des propriétaires lavallois dans le contexte de cette crise hors norme », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Mesures pour les entreprises

Développement économique Laval offre un moratoire de 3 mois sur les remboursements de capitaux et intérêts à partir du 1er avril 2020 avec possibilité de prolongation supplémentaire de 3 mois à toutes les entreprises lavalloises ayant souscrit un prêt dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS).

Toutes les entreprises en portefeuille ont été contactées et désirent se prévaloir de ce moratoire. À noter que cette mesure doit être entérinée par le Conseil Municipal du 7 avril prochain avec application rétroactive au 1er avril.

Par ailleurs, Développement économique Laval est prête à soutenir financièrement toutes les entreprises lavalloises qui en font la demande pour des prêts de fonds de roulement ou autres dans la cadre des financements offerts via les FLI et FLS. Les financements offerts sont d’un maximum de 250 000$ et doivent respecter la politique d’investissement. Ces mêmes critères s’appliquent aux financements offerts par Développement économique Longueuil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...