Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites interdites dans les CHSLD

CISSS de Laval: 130 cas de coronavirus et deux décès

durée 16h20
28 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a souhaité informer la population en lien avec les cas de coronavirus sur le territoire. Au total, à Laval, 130 cas de la COVID-19 sont confirmés.

Deux décès

À Laval, on compte, malheureusement, deux décès liés au virus. Tout le personnel du CISSS a transmis ses condoléances aux familles touchées par ces décès. Une des personnes décédées demeurait au Centre d’hébergement La Pinière et on compte six personnes testées positives à la COVID-19 dans ce même établissement.

La deuxième personne décédée de la COVID-19 ne résidait pas dans un CHSLD.

Les personnes atteintes ont été prises en charge rapidement et des mesures de protection ont été mises en place afin de protéger l’ensemble des résidents et du personnel du Centre d’hébergement La Pinière. D’ailleurs, l’enquête entourant les cas se poursuit par l’équipe de la Direction de santé publique.

Visites interdites dans les CHSLD

Conformément aux directives du gouvernement, toutes les visites sont interdites dans ces établissements et les personnes qui y résident doivent s’isoler et éviter les sorties non-essentielles.

Le CISSS de Laval a voulu remercier la population pour sa précieuse collaboration et rappelle qu’en raison de la confidentialité des dossiers, aucune information ne pourra être transmise sur l’identité des personnes touchées.

Pour tous renseignements sur la COVID-19, consulter la section dédiée à la COVID-19 du site Internet du Gouvernement du Québec (Québec.ca). Pour tous renseignements, le CISSS de Laval dispose d'un compte Twitter (@cissslaval).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...