Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites interdites dans les CHSLD

CISSS de Laval: 130 cas de coronavirus et deux décès

durée 16h20
28 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a souhaité informer la population en lien avec les cas de coronavirus sur le territoire. Au total, à Laval, 130 cas de la COVID-19 sont confirmés.

Deux décès

À Laval, on compte, malheureusement, deux décès liés au virus. Tout le personnel du CISSS a transmis ses condoléances aux familles touchées par ces décès. Une des personnes décédées demeurait au Centre d’hébergement La Pinière et on compte six personnes testées positives à la COVID-19 dans ce même établissement.

La deuxième personne décédée de la COVID-19 ne résidait pas dans un CHSLD.

Les personnes atteintes ont été prises en charge rapidement et des mesures de protection ont été mises en place afin de protéger l’ensemble des résidents et du personnel du Centre d’hébergement La Pinière. D’ailleurs, l’enquête entourant les cas se poursuit par l’équipe de la Direction de santé publique.

Visites interdites dans les CHSLD

Conformément aux directives du gouvernement, toutes les visites sont interdites dans ces établissements et les personnes qui y résident doivent s’isoler et éviter les sorties non-essentielles.

Le CISSS de Laval a voulu remercier la population pour sa précieuse collaboration et rappelle qu’en raison de la confidentialité des dossiers, aucune information ne pourra être transmise sur l’identité des personnes touchées.

Pour tous renseignements sur la COVID-19, consulter la section dédiée à la COVID-19 du site Internet du Gouvernement du Québec (Québec.ca). Pour tous renseignements, le CISSS de Laval dispose d'un compte Twitter (@cissslaval).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...