Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites interdites dans les CHSLD

CISSS de Laval: 130 cas de coronavirus et deux décès

durée 16h20
28 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a souhaité informer la population en lien avec les cas de coronavirus sur le territoire. Au total, à Laval, 130 cas de la COVID-19 sont confirmés.

Deux décès

À Laval, on compte, malheureusement, deux décès liés au virus. Tout le personnel du CISSS a transmis ses condoléances aux familles touchées par ces décès. Une des personnes décédées demeurait au Centre d’hébergement La Pinière et on compte six personnes testées positives à la COVID-19 dans ce même établissement.

La deuxième personne décédée de la COVID-19 ne résidait pas dans un CHSLD.

Les personnes atteintes ont été prises en charge rapidement et des mesures de protection ont été mises en place afin de protéger l’ensemble des résidents et du personnel du Centre d’hébergement La Pinière. D’ailleurs, l’enquête entourant les cas se poursuit par l’équipe de la Direction de santé publique.

Visites interdites dans les CHSLD

Conformément aux directives du gouvernement, toutes les visites sont interdites dans ces établissements et les personnes qui y résident doivent s’isoler et éviter les sorties non-essentielles.

Le CISSS de Laval a voulu remercier la population pour sa précieuse collaboration et rappelle qu’en raison de la confidentialité des dossiers, aucune information ne pourra être transmise sur l’identité des personnes touchées.

Pour tous renseignements sur la COVID-19, consulter la section dédiée à la COVID-19 du site Internet du Gouvernement du Québec (Québec.ca). Pour tous renseignements, le CISSS de Laval dispose d'un compte Twitter (@cissslaval).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...