Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Laval maintient ses collectes de matières résiduelles

durée 11h12
31 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la crise actuelle, la Ville de Laval maintient ses collectes de matières résiduelles, soit celles des ordures, du recyclage et des matières organiques, selon l’horaire habituel.

Le centre de tri des matières recyclables desservant Laval, Tricentris, ayant été identifié comme un fournisseur de services essentiel, les citoyens peuvent continuer à déposer leurs matières recyclables en toute quiétude dans leur bac bleu.

Par contre, afin de protéger la santé des travailleurs et de s’assurer de pouvoir maintenir ces services tout au long de la crise sanitaire, la Ville demande aux citoyens de collaborer et de suivre les consignes suivantes :

  • Déposez toutes les ordures, qu’elles soient dans une poubelle ou non, dans des sacs de plastique fermés;
  • Ne mettez aucun mouchoir, masque, gant ou lingette dans le bac bleu ou dans le bac brun;
  • Évitez de mettre au bord du chemin de gros objets encombrants, comme des meubles et des électroménagers;
  • Évitez de mettre des matières excédentaires à côté du bac brun;
  • Déposez vos bacs et vos poubelles au bord du chemin la veille de la collecte, et assurez-vous de bien les séparer, en les disposant de chaque côté de votre entrée.

Retour de la collecte hebdomadaire des matières organiques

À compter du lundi 6 avril, la collecte des matières organiques reprendra son horaire estival. Les citoyens pourront donc déposer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, et ce, jusqu’en novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...