Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Laval maintient ses collectes de matières résiduelles

durée 11h12
31 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la crise actuelle, la Ville de Laval maintient ses collectes de matières résiduelles, soit celles des ordures, du recyclage et des matières organiques, selon l’horaire habituel.

Le centre de tri des matières recyclables desservant Laval, Tricentris, ayant été identifié comme un fournisseur de services essentiel, les citoyens peuvent continuer à déposer leurs matières recyclables en toute quiétude dans leur bac bleu.

Par contre, afin de protéger la santé des travailleurs et de s’assurer de pouvoir maintenir ces services tout au long de la crise sanitaire, la Ville demande aux citoyens de collaborer et de suivre les consignes suivantes :

  • Déposez toutes les ordures, qu’elles soient dans une poubelle ou non, dans des sacs de plastique fermés;
  • Ne mettez aucun mouchoir, masque, gant ou lingette dans le bac bleu ou dans le bac brun;
  • Évitez de mettre au bord du chemin de gros objets encombrants, comme des meubles et des électroménagers;
  • Évitez de mettre des matières excédentaires à côté du bac brun;
  • Déposez vos bacs et vos poubelles au bord du chemin la veille de la collecte, et assurez-vous de bien les séparer, en les disposant de chaque côté de votre entrée.

Retour de la collecte hebdomadaire des matières organiques

À compter du lundi 6 avril, la collecte des matières organiques reprendra son horaire estival. Les citoyens pourront donc déposer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, et ce, jusqu’en novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...