Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Laval maintient ses collectes de matières résiduelles

durée 11h12
31 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la crise actuelle, la Ville de Laval maintient ses collectes de matières résiduelles, soit celles des ordures, du recyclage et des matières organiques, selon l’horaire habituel.

Le centre de tri des matières recyclables desservant Laval, Tricentris, ayant été identifié comme un fournisseur de services essentiel, les citoyens peuvent continuer à déposer leurs matières recyclables en toute quiétude dans leur bac bleu.

Par contre, afin de protéger la santé des travailleurs et de s’assurer de pouvoir maintenir ces services tout au long de la crise sanitaire, la Ville demande aux citoyens de collaborer et de suivre les consignes suivantes :

  • Déposez toutes les ordures, qu’elles soient dans une poubelle ou non, dans des sacs de plastique fermés;
  • Ne mettez aucun mouchoir, masque, gant ou lingette dans le bac bleu ou dans le bac brun;
  • Évitez de mettre au bord du chemin de gros objets encombrants, comme des meubles et des électroménagers;
  • Évitez de mettre des matières excédentaires à côté du bac brun;
  • Déposez vos bacs et vos poubelles au bord du chemin la veille de la collecte, et assurez-vous de bien les séparer, en les disposant de chaque côté de votre entrée.

Retour de la collecte hebdomadaire des matières organiques

À compter du lundi 6 avril, la collecte des matières organiques reprendra son horaire estival. Les citoyens pourront donc déposer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, et ce, jusqu’en novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...