Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Laval maintient ses collectes de matières résiduelles

durée 11h12
31 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré la crise actuelle, la Ville de Laval maintient ses collectes de matières résiduelles, soit celles des ordures, du recyclage et des matières organiques, selon l’horaire habituel.

Le centre de tri des matières recyclables desservant Laval, Tricentris, ayant été identifié comme un fournisseur de services essentiel, les citoyens peuvent continuer à déposer leurs matières recyclables en toute quiétude dans leur bac bleu.

Par contre, afin de protéger la santé des travailleurs et de s’assurer de pouvoir maintenir ces services tout au long de la crise sanitaire, la Ville demande aux citoyens de collaborer et de suivre les consignes suivantes :

  • Déposez toutes les ordures, qu’elles soient dans une poubelle ou non, dans des sacs de plastique fermés;
  • Ne mettez aucun mouchoir, masque, gant ou lingette dans le bac bleu ou dans le bac brun;
  • Évitez de mettre au bord du chemin de gros objets encombrants, comme des meubles et des électroménagers;
  • Évitez de mettre des matières excédentaires à côté du bac brun;
  • Déposez vos bacs et vos poubelles au bord du chemin la veille de la collecte, et assurez-vous de bien les séparer, en les disposant de chaque côté de votre entrée.

Retour de la collecte hebdomadaire des matières organiques

À compter du lundi 6 avril, la collecte des matières organiques reprendra son horaire estival. Les citoyens pourront donc déposer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, et ce, jusqu’en novembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...