Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suivi de l’évolution de la situation

Une clinique de dépistage pour la population a ouvert à l'aréna Cartier

durée 15h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval aouvert ce matin une clinique de dépistage de la COVID-19 pour la population et les travailleurs lavallois à l’aréna Cartier.

La clinique a ouvert ses portes ce jeudi 30 avril à 8 h. Les heures d’ouverture sont: de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545.

Selon les résultats de l'évaluation, la personne sera dirigée vers la clinique de dépistage appropriée ou recevra le service de dépistage à domicile si jugé admissible. Seules les personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19 peuvent se présenter à la clinique de dépistage.

La clinique Cartier recevra la clientèle qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.

Le nombre moyen de tests par jour pour la dernière semaine dans l’ensemble du CISSS de Laval est 315 tests (période de référence du 17 au 24 avril 2020).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h09

La Ville de Laval et Mon Technicien récompensés lors du Salon MPA

Le 13 novembre dernier, la Ville de Laval et l'entreprise informatique lavalloise, Mon Technicien, ont reçu un Prix performance Québec (PPQ), lors du 33e Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA), organisé par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Ce grand rassemblement annuel dédié à la performance, à l’innovation et à la ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...