Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suivi de l’évolution de la situation

Une clinique de dépistage pour la population a ouvert à l'aréna Cartier

durée 15h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval aouvert ce matin une clinique de dépistage de la COVID-19 pour la population et les travailleurs lavallois à l’aréna Cartier.

La clinique a ouvert ses portes ce jeudi 30 avril à 8 h. Les heures d’ouverture sont: de 8 h à 16 h, 7 jours sur 7. En présence de symptômes, la population doit nécessairement contacter la ligne téléphonique sans frais dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545.

Selon les résultats de l'évaluation, la personne sera dirigée vers la clinique de dépistage appropriée ou recevra le service de dépistage à domicile si jugé admissible. Seules les personnes référées par la ligne téléphonique dédiée à la COVID-19 peuvent se présenter à la clinique de dépistage.

La clinique Cartier recevra la clientèle qui nécessite un dépistage COVID-19 en fonction des critères en vigueur actuellement, comme prescrit par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le déconfinement progressif dans la communauté fait en sorte que davantage de travailleurs sont visés par les critères de priorisation.

Le nombre moyen de tests par jour pour la dernière semaine dans l’ensemble du CISSS de Laval est 315 tests (période de référence du 17 au 24 avril 2020).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...