Publicité

2 avril 2020 - 09:18 | Mis à jour : 6 mai 2020 - 10:52

Texte commandité

Travailler en agence : de nombreux avantages pour les infirmières 

 

Travailler en agence comporte de nombreux avantages pour une infirmière. Le premier est la possibilité d’obtenir de meilleures conditions de travail. Les gestionnaires d’une agence de placement s’efforcent de trouver des solutions pour améliorer le bien-être de ceux et celles qui s'occupent des personnes les plus vulnérables de notre société. 

 

Voici les avantages qui permettent d’améliorer  les conditions de travail des infirmières et des préposés aux bénéficiaires qui travaillent dans une agence de placement.  

  1. Des outils novateurs 

Une agence de santé mettra à votre disposition des outils technologiques qui permettent de régler la majorité des conflits d’horaire tout en vous offrant une meilleure conciliation travail-famille. Vous pourrez donc travailler quand vous le souhaitez tout en ayant une vraie tranquillité d’esprit lorsque vous avez terminé votre quart de travail.   

  1. Une rémunération avantageuse 

Les agences offrent de meilleures conditions salariales que dans le réseau public. Vous pourrez donc vous concentrer sur votre travail sans vous soucier de boucler les fins de mois. De plus, si vous travaillez à temps partiel, une agence vous permettra de combler vos heures de travail pour travailler à temps plein.  

  1. Travailler dans différents milieux et départements  

Une agence de placement vous permettra de travailler dans différents milieux et de relever des défis différents. À l’inverse, travailler au même endroit augmente le risque d’être témoins de tensions entre les patients et les employés. À long terme, celles-ci peuvent diminuer le moral des employés et nuire à l’ambiance de travail.     

  1. Avoir accès à de la formation continue 

Les différents établissements de santé demandent aux infirmières d’offrir des services qui peuvent être différents en fonction des besoins. Une agence vous permettra d’avoir accès à de la formation continue pour être capable de couvrir ces nouveaux besoins.  Vous aurez également accès à des infirmières plus expérimentées qui pourront vous épauler sur le terrain.  

  1. Des collègues compréhensifs 

Travailler en agence  vous permettra de côtoyer des collègues qui comprennent vos défis quotidiens et qui trouveront des solutions aux problèmes rencontrés.  

 

Contactez une agence de placement pour infirmières et vous pourrez enfin choisir une carrière enrichissante comme vous l’avez souhaitée lorsque vous avez décidé de travailler en soins infirmiers.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.