Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Travailler en agence : de nombreux avantages pour les infirmières 

durée 09h18
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Travailler en agence comporte de nombreux avantages pour une infirmière. Le premier est la possibilité d’obtenir de meilleures conditions de travail. Les gestionnaires d’une agence de placement s’efforcent de trouver des solutions pour améliorer le bien-être de ceux et celles qui s'occupent des personnes les plus vulnérables de notre société. 

 

Voici les avantages qui permettent d’améliorer  les conditions de travail des infirmières et des préposés aux bénéficiaires qui travaillent dans une agence de placement.  

  1. Des outils novateurs 

Une agence de santé mettra à votre disposition des outils technologiques qui permettent de régler la majorité des conflits d’horaire tout en vous offrant une meilleure conciliation travail-famille. Vous pourrez donc travailler quand vous le souhaitez tout en ayant une vraie tranquillité d’esprit lorsque vous avez terminé votre quart de travail.   

  1. Une rémunération avantageuse 

Les agences offrent de meilleures conditions salariales que dans le réseau public. Vous pourrez donc vous concentrer sur votre travail sans vous soucier de boucler les fins de mois. De plus, si vous travaillez à temps partiel, une agence vous permettra de combler vos heures de travail pour travailler à temps plein.  

  1. Travailler dans différents milieux et départements  

Une agence de placement vous permettra de travailler dans différents milieux et de relever des défis différents. À l’inverse, travailler au même endroit augmente le risque d’être témoins de tensions entre les patients et les employés. À long terme, celles-ci peuvent diminuer le moral des employés et nuire à l’ambiance de travail.     

  1. Avoir accès à de la formation continue 

Les différents établissements de santé demandent aux infirmières d’offrir des services qui peuvent être différents en fonction des besoins. Une agence vous permettra d’avoir accès à de la formation continue pour être capable de couvrir ces nouveaux besoins.  Vous aurez également accès à des infirmières plus expérimentées qui pourront vous épauler sur le terrain.  

  1. Des collègues compréhensifs 

Travailler en agence  vous permettra de côtoyer des collègues qui comprennent vos défis quotidiens et qui trouveront des solutions aux problèmes rencontrés.  

 

Contactez une agence de placement pour infirmières et vous pourrez enfin choisir une carrière enrichissante comme vous l’avez souhaitée lorsque vous avez décidé de travailler en soins infirmiers.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...