Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau site non traditionnel

COVID-19: La patinoire de la Place Bell accueillera des usagers en voie de rétablissement

durée 18h26
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de pouvoir libérer des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ainsi que d’offrir des soins et services à une clientèle qui proviendrait des ressources intermédiaires et des résidences pour aînés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a conclu un partenariat avec Cité de la culture et du sport de Laval pour convertir la patinoire olympique de la Place Bell en site non-traditionnel. Le but ? Accueillir prochainement des usagers en voie de rétablissement de la COVID-19.

Au cours des derniers jours, l’espace a été réaménagé pour répondre aux normes de soins et de sécurité pour les usagers qui y seront déménagés.

L'ouverture du site soumise aux critères de la CNESST

L’ouverture du site, qui se fera de façon graduelle, sera déterminée selon différents critères et devra être approuvée par les autorités cliniques et médicales. La date n’est pas encore arrêtée. Le CISSS de Laval a aussi demandé à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) d’effectuer une visite des lieux afin de certifier le respect des normes associées au site non traditionnel.

En ce sens, les aménagements intérieurs destinés aux usagers évolueront en fonction des besoins des usagers et en respect des recommandations de la prévention et du contrôle des infections.

L'endroit pourra accueillir 50 personnes atteintes de la CIVOD-19. Tous les patients seront installés dans des espaces privés qui incluront des lits, de chaises berçantes, des tables et des lampes de chevet et des espaces seront aussi aménagés pour le personnel. Le matériel de protection individuelle pour assurer la sécurité des employés et les médicaments pour les usagers seront en quantité suffisante sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...