Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau site non traditionnel

COVID-19: La patinoire de la Place Bell accueillera des usagers en voie de rétablissement

durée 18h26
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de pouvoir libérer des lits à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ainsi que d’offrir des soins et services à une clientèle qui proviendrait des ressources intermédiaires et des résidences pour aînés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a conclu un partenariat avec Cité de la culture et du sport de Laval pour convertir la patinoire olympique de la Place Bell en site non-traditionnel. Le but ? Accueillir prochainement des usagers en voie de rétablissement de la COVID-19.

Au cours des derniers jours, l’espace a été réaménagé pour répondre aux normes de soins et de sécurité pour les usagers qui y seront déménagés.

L'ouverture du site soumise aux critères de la CNESST

L’ouverture du site, qui se fera de façon graduelle, sera déterminée selon différents critères et devra être approuvée par les autorités cliniques et médicales. La date n’est pas encore arrêtée. Le CISSS de Laval a aussi demandé à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) d’effectuer une visite des lieux afin de certifier le respect des normes associées au site non traditionnel.

En ce sens, les aménagements intérieurs destinés aux usagers évolueront en fonction des besoins des usagers et en respect des recommandations de la prévention et du contrôle des infections.

L'endroit pourra accueillir 50 personnes atteintes de la CIVOD-19. Tous les patients seront installés dans des espaces privés qui incluront des lits, de chaises berçantes, des tables et des lampes de chevet et des espaces seront aussi aménagés pour le personnel. Le matériel de protection individuelle pour assurer la sécurité des employés et les médicaments pour les usagers seront en quantité suffisante sur place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...