Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récupéra-Don, ce dimanche 10 mai

Maxi récupère des contenants consignés au profit d’organismes communautaires locaux

durée 16h00
9 mai 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Maxi annonce la tenue d’une grande collecte de contenants consignés à l’échelle provinciale. Celle-ci aura lieu demain, dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins. À Laval, trois Maxi sont concernés.

Organisée en collaboration avec des organismes communautaires locaux, l’initiative vise non seulement à offrir aux clients un espace sécuritaire pour rapporter les contenants consignés qui s’accumulent à la maison, mais aussi à soutenir des organismes de partout qui ont plus que jamais besoin de support.

Les clients pourront choisir d’offrir le remboursement de la consigne à l’organisme à titre de don ou de le conserver. Les dons seront remis à 100% aux organismes et Maxi s’engage à doubler tous les montants amassés.

Absorber la première vague de retours des consignes

« Nous devons réinventer notre façon de travailler et aujourd’hui, je suis très fier de l’engagement de mes équipes et de cette mobilisation qui offre une solution à la fois efficiente pour la chaîne d’approvisionnement des contenants consignés, et sécuritaire pour nos clients et collègues, a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, division escompte Québec chez Maxi. Les efforts déployés par nos magasins et les bénévoles permettront à un maximum de consommateurs de rapporter leurs contenants, tout en soutenant des organismes locaux chers à nos communautés dans cette période où les besoins sont amplifiés par la pandémie »,

L’initiative a été lancée afin de donner un nouveau souffle à la collecte de contenants consignés. Cette collecte majeure permettra d’absorber la première vague de retour de contenants consignés, alors que la bannière évalue présentement diverses mesures et scénarios.

Les contenants doivent être propres

Dans le respect des directives de santé publique, les bénévoles des organismes locaux et les collègues porteront un équipement de protection personnelle, maintiendront des règles sanitaires strictes et appliqueront des mesures de distanciation sociale. 

Les consommateurs seront invités à rester dans leur véhicule jusqu’à ce qu’ils se présentent à l’espace dédié au dépôt des contenants.  Pour faciliter la gestion de la collecte, Maxi demande à ses clients d’apporter des cannettes et contenants en verre et plastique propres et préalablement comptés. Les clients sont également priés de remettre des caisses de bouteilles complètes, lesquelles doivent être triées par couleurs.

Où déposer ses contenants à Laval ?

Dans la région de Laval, le dimanche 10 mai de 8 h à 15 h, les citoyens sont invités à déposer leurs contenants au :

  • Maxi Vimont, situé au 2090 Boulevard des Laurentides au profit de Moisson Laval;

  • Maxi de Laval, situé au 3500, Boul. St-Martin Ouest au profit de la Société Saint-Vincent de Paul;

  • Maxi Laval, St-François situé au 8475, rue Chartrand au profit de la Moisson Laval;

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié à 11h00

C’est l’été sur le réseau de la Société de transport de Laval

Dès le 20 juin, la Société de transport de Laval passe en mode été sur l’ensemble de son réseau d’autobus. La clientèle est invitée à consulter les nouveaux horaires pour bien planifier ses déplacements. Quelques modifications à l’offre de service sont à prévoir pour s’ajuster à la demande et l’achalandage en période estivale. Comme des voyages ...

Publié à 9h00

Québec lance une politique en médecine génomique: un progrès pour des maladies rares

Québec lance sa première Politique québécoise en médecine génomique, un type de médecine qui pourra aider particulièrement les patients atteints de maladies rares et ceux qui ont un cancer avec un mauvais pronostic. Plus précisément, la médecine génomique utilise l'information contenue dans notre ADN pour diagnostiquer des maladies et développer ...