Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux à partir de cet été, sur deux ans

À Laval, feu vert au nouveau lien routier au-dessus de l’autoroute 440

durée 06h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance du conseil municipal du 2 juin, la Ville de Laval a autorisé les crédits pour la réalisation des travaux de construction de l'échangeur Val-des-Brises. Cet investissement de 25 M$ vise à améliorer la mobilité des citoyens.

Puisque le viaduc surplombe une voie provinciale, les travaux et leur surveillance seront effectués par le ministère des Transports et ses entrepreneurs homologués. La Ville a donc autorisé le MTQ à procéder à l’octroi du contrat en tant que gestionnaire.

Des travaux sur deux ans

Une fois le contrat signé, les travaux du nouvel échangeur surplombant l’autoroute 440 entre l’autoroute 19 et le boulevard Pie-IX pourraient débuter, sans doute au cours de l’été. Ils s’étaleront sur 2 ans.

Ils comprendront la construction du nouveau pont d'étagement ainsi que le réaménagement des rues avoisinantes et des bretelles de l'autoroute 440 Est. À terme, le boulevard Robert-Bourassa rejoindra la rue Gaumont via le nouveau boulevard Michel-Ange.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, principalement pour les gens du secteur Val-des-Brises, qui, en plus de se déplacer plus facilement, verront la circulation de transit diminuer dans leur quartier », indique Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres. « De plus, ce lien permettra les déplacements à pied et à vélo de part et d’autre de l’autoroute, ce qui est positif pour le développement des transports actifs sur l’île. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...