Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux à partir de cet été, sur deux ans

À Laval, feu vert au nouveau lien routier au-dessus de l’autoroute 440

durée 06h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance du conseil municipal du 2 juin, la Ville de Laval a autorisé les crédits pour la réalisation des travaux de construction de l'échangeur Val-des-Brises. Cet investissement de 25 M$ vise à améliorer la mobilité des citoyens.

Puisque le viaduc surplombe une voie provinciale, les travaux et leur surveillance seront effectués par le ministère des Transports et ses entrepreneurs homologués. La Ville a donc autorisé le MTQ à procéder à l’octroi du contrat en tant que gestionnaire.

Des travaux sur deux ans

Une fois le contrat signé, les travaux du nouvel échangeur surplombant l’autoroute 440 entre l’autoroute 19 et le boulevard Pie-IX pourraient débuter, sans doute au cours de l’été. Ils s’étaleront sur 2 ans.

Ils comprendront la construction du nouveau pont d'étagement ainsi que le réaménagement des rues avoisinantes et des bretelles de l'autoroute 440 Est. À terme, le boulevard Robert-Bourassa rejoindra la rue Gaumont via le nouveau boulevard Michel-Ange.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, principalement pour les gens du secteur Val-des-Brises, qui, en plus de se déplacer plus facilement, verront la circulation de transit diminuer dans leur quartier », indique Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres. « De plus, ce lien permettra les déplacements à pied et à vélo de part et d’autre de l’autoroute, ce qui est positif pour le développement des transports actifs sur l’île. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...