Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon la Colaition 19

Projet de loi 61: « Des mesures efficaces pour accélérer la mise en chantier du parachèvement de l’autoroute 19 »

durée 18h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon la Coalition 19, le projet de Loi 61 visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire, propose des mesures efficaces afin d’assurer le début des travaux de construction pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées, dans les meilleurs délais.

La Coalition 19 salue l’intention gouvernementale, confirmée par ce projet de Loi, d’accélérer ainsi la réalisation de cette importante infrastructure pour Laval et la couronne nord.

Selon le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Richard Perreault, les enjeux en matière de mobilité constituent un frein au développement économique des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière depuis de nombreuses années : « Non seulement ces investissements aideront à la relance de l’économie à court terme, mais ils seront structurants pour les décennies à venir pour les entreprises de la MRC et de la couronne nord » a-t-il souligné.

Cette accélération, accompagnée des autres projets d’infrastructures routières et en transport collectif sur la couronne nord apparaissant dans le projet de loi, permettrait aux résidents du secteur de profiter d’un bouquet de services améliorés en transport répondant à leurs besoins en matière de mobilité.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. La Coalition est joignable via le site web www.coalition19.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...