Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon la Colaition 19

Projet de loi 61: « Des mesures efficaces pour accélérer la mise en chantier du parachèvement de l’autoroute 19 »

durée 18h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon la Coalition 19, le projet de Loi 61 visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire, propose des mesures efficaces afin d’assurer le début des travaux de construction pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées, dans les meilleurs délais.

La Coalition 19 salue l’intention gouvernementale, confirmée par ce projet de Loi, d’accélérer ainsi la réalisation de cette importante infrastructure pour Laval et la couronne nord.

Selon le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Richard Perreault, les enjeux en matière de mobilité constituent un frein au développement économique des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière depuis de nombreuses années : « Non seulement ces investissements aideront à la relance de l’économie à court terme, mais ils seront structurants pour les décennies à venir pour les entreprises de la MRC et de la couronne nord » a-t-il souligné.

Cette accélération, accompagnée des autres projets d’infrastructures routières et en transport collectif sur la couronne nord apparaissant dans le projet de loi, permettrait aux résidents du secteur de profiter d’un bouquet de services améliorés en transport répondant à leurs besoins en matière de mobilité.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. La Coalition est joignable via le site web www.coalition19.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...