Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant la crise sanitaire

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, soutient sa communauté

durée 10h00
6 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soutien du député s’est traduit par une aide financière d’urgence de 72 000$ aux organismes de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau, notamment pour l’achat de denrées alimentaires pour une tranche de la population plus vulnérable.

Cette aide financière a également servi à l’achat de tablettes pour briser l’isolement des aînés et à l’achat d’équipements de protection pour les citoyens.

L’aide financière est une partie des efforts mis en place. Lui et son équipe ont assuré un soutien téléphonique quotidien aux citoyens de la circonscription, et ont effectué des appels aux résidences pour personnes âgées et aux aînés en résidence privée pour veiller à leurs besoins.

La création du groupe Facebook "Achat Local | Laval-des-Rapides " est une mesure mise en place pour favoriser l’entraide et l’achat local en ces temps de pandémie. Une mise à jour de l’évolution locale de la crise et des points de presse des gouvernements est également publiée quotidiennement sur sa page Facebook de député pour tenir informés ses concitoyens.

D’autres initiatives seront dévoilées dans les semaines à venir. « Je tiens à souligner la solidarité citoyenne et le dévouement des organismes de ma circonscription durant cette période difficile », a déclaré le député de Laval-des-Rapides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...