Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant la crise sanitaire

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, soutient sa communauté

durée 10h00
6 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soutien du député s’est traduit par une aide financière d’urgence de 72 000$ aux organismes de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau, notamment pour l’achat de denrées alimentaires pour une tranche de la population plus vulnérable.

Cette aide financière a également servi à l’achat de tablettes pour briser l’isolement des aînés et à l’achat d’équipements de protection pour les citoyens.

L’aide financière est une partie des efforts mis en place. Lui et son équipe ont assuré un soutien téléphonique quotidien aux citoyens de la circonscription, et ont effectué des appels aux résidences pour personnes âgées et aux aînés en résidence privée pour veiller à leurs besoins.

La création du groupe Facebook "Achat Local | Laval-des-Rapides " est une mesure mise en place pour favoriser l’entraide et l’achat local en ces temps de pandémie. Une mise à jour de l’évolution locale de la crise et des points de presse des gouvernements est également publiée quotidiennement sur sa page Facebook de député pour tenir informés ses concitoyens.

D’autres initiatives seront dévoilées dans les semaines à venir. « Je tiens à souligner la solidarité citoyenne et le dévouement des organismes de ma circonscription durant cette période difficile », a déclaré le député de Laval-des-Rapides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Participation record des Lavalloises à la Marche mondiale des femmes

Le 18 octobre, plus de 200 Lavalloises sont parties à Québec pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Un total de quatre autobus prenaient le départ de Laval,  dont deux étaient coordonnés directement par  se rendant sur place à bord de quatre autobus au départ de Laval, dont deux coordonnés directement par la Table de concertation de ...

Publié hier à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...