Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant la crise sanitaire

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, soutient sa communauté

durée 10h00
6 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soutien du député s’est traduit par une aide financière d’urgence de 72 000$ aux organismes de Laval-des-Rapides et de Pont-Viau, notamment pour l’achat de denrées alimentaires pour une tranche de la population plus vulnérable.

Cette aide financière a également servi à l’achat de tablettes pour briser l’isolement des aînés et à l’achat d’équipements de protection pour les citoyens.

L’aide financière est une partie des efforts mis en place. Lui et son équipe ont assuré un soutien téléphonique quotidien aux citoyens de la circonscription, et ont effectué des appels aux résidences pour personnes âgées et aux aînés en résidence privée pour veiller à leurs besoins.

La création du groupe Facebook "Achat Local | Laval-des-Rapides " est une mesure mise en place pour favoriser l’entraide et l’achat local en ces temps de pandémie. Une mise à jour de l’évolution locale de la crise et des points de presse des gouvernements est également publiée quotidiennement sur sa page Facebook de député pour tenir informés ses concitoyens.

D’autres initiatives seront dévoilées dans les semaines à venir. « Je tiens à souligner la solidarité citoyenne et le dévouement des organismes de ma circonscription durant cette période difficile », a déclaré le député de Laval-des-Rapides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...