Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 Chirurgies courantes dans la médecine

durée 09h08
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La chirurgie est de plus en plus répandue dans le monde. Parfois elle est utilisée pour des raisons esthétiques pour remédier aux complexes de l’apparence. Elle est une branche de la médecine et fait partie de la thérapeutique médicale qui nécessite une intervention manuelle ou et automatisée.

Il y a différents types de chirurgies qui sont pratiquées dans le monde : dentaire, orale, orthopédique, cardiovasculaire, etc. Voici quelques chirurgies courantes pratiquées dans la médecine

 

1.      La cataracte 

La cataracte est une maladie très fréquente qui est liée à l’âge. Ainsi, le malade est confronté à une baisse de la vision. Le cristallin ne laisse pas passer la lumière et donc nécessite une opération chirurgicale pour y remédier.

L’intervention chirurgicale de la cataracte est l’opération chirurgicale la plus utilisée au monde. Cette intervention permet d’accéder à nouveau à la vision jusqu’à 90 %.

 

2.      La rhinoplastie 

La rhinoplastie c’est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde que cela soit chez les femmes que les hommes. Son objectif c’est de réparer la forme du nez. Cette opération se fait souvent par les narines pour minimiser les risques de cicatrices.

La manière de faire l’opération dépend du but de cette dernière. En effet, si le but de l’opération est de réduire le nez donc la chirurgienne plastique à Montréal enlève une partie de l’os et du cartilage. Et si l’objectif est d’agrandir le nez, dans ce cas le chirurgien prend le cartilage d’autres membres tels que : les hanches, et les os du coude ou des oreilles pour les ajouter au nez.

 

3.      L'appendicectomie

L’appendicectomie une opération qui concerne plus les jeunes. Elle est pratiquée sous cœlioscopie pour éviter les traces visibles de cette opération et est considérée comme simple.  

Pour ce faire, le chirurgien insuffle du gaz dans le ventre et cette insufflation permet de mettre dans le ventre des instruments fins qui seront contrôlés à l’aide d’un appareil vidéo.

 

4.       L’opération du canal carpien 

Le syndrome du canal carpien est une maladie courante qui se manifeste par des fourmillements dans les doigts. Elle se manifeste aussi par une perte de la force musculaire du poignet. La chirurgie est pratiquée pour guérir le syndrome canal carpien, après avoir essayé de réduire la douleur du tunnel carpien avec un traitement naturel. Elle consiste à faire une entaille au ligament qui presse le nerf médian.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...