Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de plus de 69 000 repas dans la région de Laval, au cours de la prochaine année

Couche-Tard donnera des repas à Moisson Laval

durée 06h00
20 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Couche-Tard, une filiale d’Alimentation Couche-Tard, chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation, annonce aujourd’hui que pour aider les personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19 à Laval, Couche-Tard s’engage à donner des repas à Moisson Laval, dans le cadre de la campagne "5 millions de repas".

Les besoins étant déjà très importants avant la pandémie. Alors que l’on comptait 43 000 habitants de Laval aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, une augmentation de 50 % est prévue dans les prochains mois. Couche-Tard lance un appel à la population de Laval pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour chaque plein de carburant au magasin Couche-Tard de Laval, une partie des profits sera versée à Moisson Laval sous la forme de repas. Selon les ventes habituelles, cela pourrait représenter un don de plus de 69 000 repas dans la région de Laval, au cours de la prochaine année.

Partenariat avec les Banques alimentaires Canada

En parallèle, Couche-Tard s’engage à verser une portion des revenus réalisés sur les ventes de carburant à travers le pays à Banques alimentaires Canada.

Les consommateurs qui font le plein chez leur magasin Couche-Tard du Québec viendront ainsi en aide aux banques alimentaires locales.

L’entreprise invite les Québécois à faire le plein dans ses stations-service pour lui permettre d’atteindre ou même dépasser son objectif de donner l’équivalent de cinq millions de repas.

Après avoir lancé différentes initiatives pour soutenir les travailleurs essentiels durant la pandémie, notamment une offre de café et de thé gratuits pour les travailleurs essentiels et l’initiative "Les petits mercis de Couche-Tard", l’entreprise souhaite poursuivre sa contribution afin de contrer les effets négatifs de la COVID-19, cette fois-ci en faisant sa part pour combler les besoins criants d’aide alimentaire partout au pays qui ont été exacerbés par la situation actuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...