Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les espaces d'exposition de Laval sont fermés demain et le 1er juillet

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des arts sera fermée demain ainsi que le 1er juillet. Les expositions de la salle Alfred-Pellan, Ce qui compte, et du Foyer de la Maison des arts, Hors réseau, sont prolongées jusqu'au 22 août.

Autrement, il sera possible de visiter les expositions tout en se rafraîchissant un brin dans les espaces climatisés, du mardi au samedi, de 13 h à 17 h.

Les nouvelles heures d'ouverture jusqu'au 22 août sont du mardi au samedi, de 13 h à 17 h. Demain et mercredi 1er juillet, les salles sont fermées. 

Pour rappel, voici les expositions accessibles.

Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin, "Ce qui compte" 

Ce qui compte parle de la quête de sens, du besoin d'intimité et de l'incapacité parfois à entrer en relation avec l'autre. Les gestes lents des œuvres robotiques et vidéo apparaissent comme des actes de résistance face à la crise actuelle.

Thomas Kneubühler, "Hors réseau"

Thomas Kneubühler a voyagé à plusieurs reprises dans le Grand Nord canadien où il a exploré de quelles façons la technologie affecte et façonne le paysage. Les œuvres présentées ici nous interpellent particulièrement en ces temps de confinement où notre isolement, bien que différent, se résout également par les technologies.

Camps de jour de Laval et ateliers en famille

La salle Alfred-Pellan offrira sous peu des activités de médiation artistique spécialement conçues pour les camps de jour de Laval et pour les ateliers en famille. Pour ceux et celles qui ont soif de création artistique, voici le lien vidéo pour faire l'atelier en famille à la maison, dès maintenant : www.youtube.com/watch?v=aNUStiKRw6k.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...