Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les espaces d'exposition de Laval sont fermés demain et le 1er juillet

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des arts sera fermée demain ainsi que le 1er juillet. Les expositions de la salle Alfred-Pellan, Ce qui compte, et du Foyer de la Maison des arts, Hors réseau, sont prolongées jusqu'au 22 août.

Autrement, il sera possible de visiter les expositions tout en se rafraîchissant un brin dans les espaces climatisés, du mardi au samedi, de 13 h à 17 h.

Les nouvelles heures d'ouverture jusqu'au 22 août sont du mardi au samedi, de 13 h à 17 h. Demain et mercredi 1er juillet, les salles sont fermées. 

Pour rappel, voici les expositions accessibles.

Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin, "Ce qui compte" 

Ce qui compte parle de la quête de sens, du besoin d'intimité et de l'incapacité parfois à entrer en relation avec l'autre. Les gestes lents des œuvres robotiques et vidéo apparaissent comme des actes de résistance face à la crise actuelle.

Thomas Kneubühler, "Hors réseau"

Thomas Kneubühler a voyagé à plusieurs reprises dans le Grand Nord canadien où il a exploré de quelles façons la technologie affecte et façonne le paysage. Les œuvres présentées ici nous interpellent particulièrement en ces temps de confinement où notre isolement, bien que différent, se résout également par les technologies.

Camps de jour de Laval et ateliers en famille

La salle Alfred-Pellan offrira sous peu des activités de médiation artistique spécialement conçues pour les camps de jour de Laval et pour les ateliers en famille. Pour ceux et celles qui ont soif de création artistique, voici le lien vidéo pour faire l'atelier en famille à la maison, dès maintenant : www.youtube.com/watch?v=aNUStiKRw6k.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...