Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les espaces d'exposition de Laval sont fermés demain et le 1er juillet

durée 15h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des arts sera fermée demain ainsi que le 1er juillet. Les expositions de la salle Alfred-Pellan, Ce qui compte, et du Foyer de la Maison des arts, Hors réseau, sont prolongées jusqu'au 22 août.

Autrement, il sera possible de visiter les expositions tout en se rafraîchissant un brin dans les espaces climatisés, du mardi au samedi, de 13 h à 17 h.

Les nouvelles heures d'ouverture jusqu'au 22 août sont du mardi au samedi, de 13 h à 17 h. Demain et mercredi 1er juillet, les salles sont fermées. 

Pour rappel, voici les expositions accessibles.

Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin, "Ce qui compte" 

Ce qui compte parle de la quête de sens, du besoin d'intimité et de l'incapacité parfois à entrer en relation avec l'autre. Les gestes lents des œuvres robotiques et vidéo apparaissent comme des actes de résistance face à la crise actuelle.

Thomas Kneubühler, "Hors réseau"

Thomas Kneubühler a voyagé à plusieurs reprises dans le Grand Nord canadien où il a exploré de quelles façons la technologie affecte et façonne le paysage. Les œuvres présentées ici nous interpellent particulièrement en ces temps de confinement où notre isolement, bien que différent, se résout également par les technologies.

Camps de jour de Laval et ateliers en famille

La salle Alfred-Pellan offrira sous peu des activités de médiation artistique spécialement conçues pour les camps de jour de Laval et pour les ateliers en famille. Pour ceux et celles qui ont soif de création artistique, voici le lien vidéo pour faire l'atelier en famille à la maison, dès maintenant : www.youtube.com/watch?v=aNUStiKRw6k.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...