Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

LES SIGNES QU’IL EST TEMPS DE CHANGER DE FENÊTRE

durée 11h52
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Comme tout autre meuble ou matériau de la maison, la fenêtre n’est pas éternelle. Elle finit, elle aussi, par s’user et à montrer des signes de faiblesse qui doivent être pris en considération, au risque d’enrayer tout confort dans la demeure. Ainsi, pourquoi devrait-on changer de fenêtre? Voyons tout d’abord les signes qu’il est temps de changer de fenêtre.

 

Il faut changer de fenêtre!

 

Voici les principaux signaux qui indiquent que la durée de vie de la fenêtre arrive à terme, qu’il faudrait la changer :

 

  • S’il y a de la buée entre la partie intérieure et extérieure de la vieille fenêtre de type thermos, c’est signe que la fenêtre extérieure est désuète, car elle laisse passer l’humidité.
  • Évidemment, si la fenêtre a de la difficulté à s’ouvrir et se refermer, c’est signe d’un vieillissement! En plus, la chaleur estivale et le froid mordant de l’hiver accentue la dégradation de ces parties techniques de la fenêtre.
  • La fenêtre à guillotine, dont le cadre est en bois, doit être remplacée lorsque ledit bois montre des signes de pourriture et qu’il se tord. Cela laissera passer l’air (et le froid!) dans la maison.
  • Un signe à ne pas négliger? La facture d’électricité. Si celle-ci devient de plus en plus dispendieuse, il faudrait se poser de sérieuses questions quant à l’efficacité de ses fenêtres.
  • La grande majorité des fenêtres ont une durée de vie de 15 à 20 ans. Il est donc normal qu’il faille la remplacer lorsqu’elle atteint l’âge d’or, pour éviter une trop grande détérioration.

 

Ces nombreux signes montrent qu’il est important d’être à l’affût du moindre signe annonçant une dégradation de ses fenêtres. Si tel est le cas, il serait plus qu’avantageux de faire affaire avec un expert en la matière!

 

Pourquoi changer de fenêtre?

 

Certes, on peut apercevoir les signes d’une détérioration de fenêtre. Mais, agir est une autre paire de manches! Ainsi, voici quelques raisons qui devraient nous pousser à contacter des experts en portes et fenêtres pour remplacer ce qui est détérioré.

 

Premièrement, une fenêtre usée laisse passer l’air, la chaleur et le froid. Lors de la froide saison, la facture d’électricité peut ainsi rapidement grimper! Et, plus le temps passera, plus la fenêtre deviendra obsolète et laissera passer une plus grande quantité d’air. Il vaut mieux être prévoyant!

 

Deuxièmement, une fenêtre âgée ne reflète peut-être plus nos goûts en design. En fait, opter pour un nouveau modèle nous permettra de changer le look de la maison, tout en enrayant les fenêtres désuètes. De plus, changer de fenêtre est l’occasion d’opter pour un modèle plus écologique et énergétique, qui maximise son rendement et réduit la facture électrique.

 

À la vue de tous ces signes de détérioration et de raisons qui devrait nous pousser à changer une fenêtre usée, il est important d’agir. Pour ce faire, un expert en portes et fenêtres peut nous conseiller quant au meilleur modèle reflétant nos goûts et besoins. Il proposera également les modèles les plus performants sur le marché, pour nous garantir d’une paix d’esprit pour les années à venir! Il ne faut pas hésiter à le contacter!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...