Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires du premier Crux, à Boisbriand, ont décidé d'en créer un second

Le premier centre d'escalade de Laval ouvre mercredi

durée 15h00
28 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ouverture du tout premier centre d’escalade à Laval est imminente. Ce sera le jour de la Fête du Canad, mercredi 1er juillet. 

Les propriétaires du premier Crux centre d’escalade, situé à Boisbriand, ont décidé d’offrir aux Lavallois.es un centre d’escalade de bloc immense et à la fine pointe de la technologie.

Situé dans les Galeries Laval, ce 2e centre sera un incontournable pour les pratiquants de haut calibre ainsi que les néophytes qui veulent découvrir un nouveau sport.

Le bloc est une discipline d’escalade à la mode et en très forte croissance, surtout du fait qu’il se pratique à une hauteur maximale de 16 pieds au-dessus d’un matelas de réception de 16 pouces. 

Un centre bien desservi

Le bloc fait aussi partie des disciplines d’escalade qui devaient faire leur début aux Olympiques 2020, reportés en 2021.

Le Crux Laval, situé à quelques pas du métro Montmorency, à proximité d’établissements scolaires tels que le collège Montmorency, desservi par plusieurs autobus dont le circuit 360, un circuit gratuit offert par la ville et pour finir, un immense stationnement.

Le centre dispose d'un plancher de plus de 17 000 p2, avec 10 000 p2 de surface de grimpe dont deux murs hydrauliques inclinables et plus de 2 800 prises. L’expérience est complémentée grâce à un service de café barista, un bistro, une boutique, un "work lounge" ainsi qu’une zone d’entrainement complète.

Le centre est situé dans les Galeries Laval, au 1850 St-Martin Ouest, Laval, QC H7S 1M9. L’ouverture du centre au grand public aura lieu le mercredi 1er juillet dès l’ouverture à 10 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 2 mai 2025

Stationnement sur rue : Laval passe à la signalisation intelligente

La Ville de Laval a débuté l'installation progressif de la signalisation dynamique pour le stationnement sur rue. Actuellement, c'est dans le secteur le plus peuplé de l’île, soit celui compris entre les autoroutes 13, 15 et 440 ainsi que la rivière des Prairies, que cette technologie est en fonction. Cette mesure vise à améliorer le service à la ...