Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses activités sont proposées cet été

Au parc de la Rivière-des-Mille-Îles, coup d'envoi des activités du camp de jour

durée 17h30
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe d’Éco-Nature entame la deuxième phase d’ouverture du parc de la Rivière-des-Milles-Îles avec le lancement du camp de jour immersif Aventuriers de nature et la reprise des activités animées pour l’été.

Dès aujourd’hui, les jeunes de 6 à 14 ans peuvent découvrir l’environnement fascinant de la rivière des Mille Îles.

Certaines places sont encore disponibles pour la saison estivale, permettant ainsi à quelques enfants supplémentaires de vivre des aventures mémorables, adaptées à leur groupe d’âge et en communion avec la nature, grâce au camp de jour immersif. Surveillez nos réseaux sociaux pour les places ouvertes.

Un programme chargé

À partir du 3 juillet prochain, les visiteurs pourront aussi profiter d’une panoplie d’activités guidées et animées : cours de kayak et de planche à pagaie, exposition et découverte du laboratoire, kayak au crépuscule... La croisière démarrera à la mi-juillet. L’horaire et la capacité d’accueil du parc diffèrent des années précédentes : l’équipe d’Éco-Nature vous invite à consulter le site Internet pour tous les détails.

Le parc de la Rivière-des-Milles offrira également des cours d’initiation de kayak (simple ou double) et planche à pagaie. C’est l’occasion parfaite d’apprendre les rudiments de ces sports nautiques accompagnés d’experts !

Au centre d’exploration, l’exposition Incroyable, mais vrai ! sera accessible et la visite des tortues en résidence au laboratoire d’écologie. En raison des mesures sanitaires, ces activités sont ouvertes au grand public seulement les vendredis, samedis et dimanches. Selon les disponibilités, l’option d’être accompagné d’un guide sera offerte.

La faune et la flore, vedettes de l'été

Animée par un guide, l’activité de kayak au crépuscule permettra de découvrir le parc sous un éclairage magique. Au coucher de soleil, à l’heure où la faune s’anime, les participants auront la chance d’observer l’ensemble des animaux qui se cachent sur les îles.

De retour cet été, la populaire croisière à bord du Héron bleu invitera les visiteurs à sillonner le plus grand archipel de la rivière en bonne compagnie pour y admirer les merveilles de la faune et de la flore dès le 7 juillet.

Les places disponibles seront toutefois limitées pour la saison en raison des mesures de distanciation sociale. Il est donc fortement recommandé aux intéressés de réserver leur place le plus rapidement possible pour cette palpitante aventure.

 

 

À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

durée Hier 11h00

Lors des journées de grandes chaleurs, les chiens restent à la maison

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Lors des vagues de chaleur comme celle des derniers jours, et de ceux à venir, la température intérieure d’un véhicule garé au soleil peut rapidement atteindre plus 50 degrés Celsius, et ce, même si le mercure à ...

durée Hier 9h00

Les Canadiens sentent que l'inflation à l'épicerie s'aggrave, selon un sondage Léger

Près des deux tiers des Canadiens estiment que l'inflation dans les épiceries s'aggrave, même si en réalité elle ralentit progressivement. Un nouveau sondage Léger révèle que près de 30 % des Canadiens croient que l'inflation alimentaire est principalement causée par les tentatives des épiceries d'augmenter les marges de profit. Environ le quart ...