Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses activités sont proposées cet été

Au parc de la Rivière-des-Mille-Îles, coup d'envoi des activités du camp de jour

durée 17h30
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe d’Éco-Nature entame la deuxième phase d’ouverture du parc de la Rivière-des-Milles-Îles avec le lancement du camp de jour immersif Aventuriers de nature et la reprise des activités animées pour l’été.

Dès aujourd’hui, les jeunes de 6 à 14 ans peuvent découvrir l’environnement fascinant de la rivière des Mille Îles.

Certaines places sont encore disponibles pour la saison estivale, permettant ainsi à quelques enfants supplémentaires de vivre des aventures mémorables, adaptées à leur groupe d’âge et en communion avec la nature, grâce au camp de jour immersif. Surveillez nos réseaux sociaux pour les places ouvertes.

Un programme chargé

À partir du 3 juillet prochain, les visiteurs pourront aussi profiter d’une panoplie d’activités guidées et animées : cours de kayak et de planche à pagaie, exposition et découverte du laboratoire, kayak au crépuscule... La croisière démarrera à la mi-juillet. L’horaire et la capacité d’accueil du parc diffèrent des années précédentes : l’équipe d’Éco-Nature vous invite à consulter le site Internet pour tous les détails.

Le parc de la Rivière-des-Milles offrira également des cours d’initiation de kayak (simple ou double) et planche à pagaie. C’est l’occasion parfaite d’apprendre les rudiments de ces sports nautiques accompagnés d’experts !

Au centre d’exploration, l’exposition Incroyable, mais vrai ! sera accessible et la visite des tortues en résidence au laboratoire d’écologie. En raison des mesures sanitaires, ces activités sont ouvertes au grand public seulement les vendredis, samedis et dimanches. Selon les disponibilités, l’option d’être accompagné d’un guide sera offerte.

La faune et la flore, vedettes de l'été

Animée par un guide, l’activité de kayak au crépuscule permettra de découvrir le parc sous un éclairage magique. Au coucher de soleil, à l’heure où la faune s’anime, les participants auront la chance d’observer l’ensemble des animaux qui se cachent sur les îles.

De retour cet été, la populaire croisière à bord du Héron bleu invitera les visiteurs à sillonner le plus grand archipel de la rivière en bonne compagnie pour y admirer les merveilles de la faune et de la flore dès le 7 juillet.

Les places disponibles seront toutefois limitées pour la saison en raison des mesures de distanciation sociale. Il est donc fortement recommandé aux intéressés de réserver leur place le plus rapidement possible pour cette palpitante aventure.

 

 

À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...