Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Fondation Sunny D. Extrême

Des jeunes s'impliquent sur le web pour les aînés

durée 10h30
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les aînés du Québec vivent actuellement des moments de stress, de fragilité et d’isolement, dus à la COVID-19 notamment, la Fondation Sunny D.Extrême s’est relevé les manches afin de pouvoir proposer aux CHSLD et aux résidences pour aînés (RPA) du Québec une initiative visant à briser l’isolement des aînés : Pour garder les liens, de loin!

Il s'agit d'une plateforme Web alimentée par des jeunes bénévoles qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos.

Des encouragements par la musique, des messages et des exercices

À l’heure actuelle, plus de soixante-dix jeunes des différentes régions du Québec s’y sont déjà inscrits avec la noble intention de dire aux personnes âgées, par le biais de la musique, le chant, l’exercice, des messages de solidarité et d’encouragement, qu’ils pensent à elles et qu’elles comptent pour eux.

Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel directement sur le site web de la Fondation et les CHSLD et résidences pour aînés inscrites peuvent les télécharger et les visionner, avec leurs résidents. Il est même possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen de tablettes disponibles dans les différents lieux d’hébergement

Avec le projet Pour garder les liens, de loin! la Fondation souhaite démontrer tout son soutien au personnel qui œuvre auprès des aînés du Québec.

Des bourses à gagner pour les jeunes qui s’impliquent

Jusqu’au 31 août, les jeunes du Québec ayant entre 12 et 17 ans, qui participent au programme Pour garder les liens, de loin! courent la chance de gagner l’une des 25 bourses de 500 $.

Les plus jeunes (5-11 ans) peuvent également y participer et avoir la chance de gagner l’une des 10 bourses de 100 $. Pour ce faire, ils doivent principalement s’inscrire au programme et y publier du contenu destiné aux aînés. Pour en savoir plus, consultez les détails et règlements du concours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...