Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

L’ENTRETIEN DE SON SPA APRÈS L’HIVER

durée 13h58
1 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

Ça y est, la saison hivernale laisse doucement la place aux températures plus chaudes, annonçant le début de l’été. Cette joie est souvent accompagnée du retour des longues promenades sous le soleil, du traitement de réouverture de la piscine, mais aussi de celle du spa. Si ce dernier a passé l’hiver à l’extérieur, il est de mise d’effectuer le traitement nécessaire pour pouvoir l’utiliser lors de la chaude saison, et ce, avec les produits de spa adéquats. Mais comment s’y prendre? Voyons tout d’abord quand est-ce qu’il est le plus approprié

 

Quand redémarrer le spa?

 

Bien que certains types de spas puissent être utilisés l’hiver, moyennant beaucoup d’entretien, ce ne sont pas toutes les familles ou couples qui sont capables de s’offrir une utilisation à l’année de leur spa. Ainsi, dès que toute précipitation hivernale est écartée pour les prochains mois, et que les belles journées pointent le bout de leur nez, il est possible de redémarrer son spa, lorsque l’eau atteint environ 12 degrés (fin avril, début mai). C’est important que l’eau ne soit pas trop chaude, parce qu’il pourrait y avoir prolifération d’algues et bactéries indésirables. Or, cette opération nécessite de nombreux produits pour spa et il est important de suivre adéquatement les étapes d’entretien du spa, dans le but de le redémarrer.

 

Comment entretenir son spa après l’hiver?

 

Premièrement, il va de soi qu’il faut retirer la toile de protection hivernale! Cette dernière, qui a empêché la neige et l’eau printanière de s’infiltrer et d’endommager ledit spa, n’a pas raison d’être en été, où l’on souhaite s’y prélasser à tout moment. La toile doit être retirée délicatement, question de ne pas endommager la cuve.

 

Deuxièmement, avant de le remplir (si celui-ci a été vidé pour l’hiver), il est primordial de se procurer un petit arsenal de produits pour spa et de bien nettoyer la cuve, les bordures et les tuyaux. Plus de dépôts de saleté! Ensuite, il convient d’installer le filtre, qui aura lui aussi été nettoyé au préalable.

 

Une fois que tout est nettoyé, il faut activer l’entrée d’eau et les jets du spa, pour que ce dernier puisse se remplir. Par la suite, l’activation du système de filtration des déchets permettra d’éliminer les dépôts qui peuvent être restés dans les tuyaux.

 

Pour finir, la dernière étape, et non la moindre, concernant l’entretien et le redémarrage de son spa après l’hiver, c’est l’ajout des produits de spa qui consistent à équilibrer le PH de l’eau et à empêcher la prolifération d’algues et de bactéries nocives.   

 

Une fois que le traitement de l’eau et toutes les autres étapes d’entretien auront été faites, il ne reste plus qu’à profiter de la chaleur enveloppante du spa tout l’été!

 

 

Le redémarrage d’un spa après l’hiver doit être fait avec soin, doigté et patience, puisque c’est une opération qui pourrait mettre en péril ledit spa et ses tuyaux. Pour toute question concernant la réouverture du spa après l’hiver, ou pour en savoir davantage sur les différents produits à utiliser, il faut contacter le fabricant ou des experts en la matière!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les centres de services de la SAAQ restent fermés mercredi en raison d'une panne

La panne informatique qui affecte la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) n'était toujours pas réglée mercredi. Conséquence: les centres de services doivent rester fermés, sauf pour la tenue des examens pratiques de conduite. Selon la SAAQ, la panne est liée à un parc de serveurs soutenant plusieurs services de soutien et de ...

Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier les 30 et 31 mai

Les 30 et 31 mai, les citoyens, entreprises, écoles ou organismes de Laval sont invités à participer à une activité bénévole de verdissement au Parc Le Boutillier. Cette action est l'initiative de Nature-Action Québec et la Ville de Laval.  Le but est de planter des arbres afin de créer, à terme, une microforêt. Déroulement de ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...