Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide humanitaire aux sinistrés

Beyrouth: la Ville de Laval fait don de 15 000$ à la Croix-Rouge

durée 10h19
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval remet 15 000$ à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux personnes sinistrées de Beyrouth. À l’instar de plusieurs grandes villes canadiennes, elle participe à l’aide humanitaire, à la suite de la puissante explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium survenue le 4 août dans le port de la capitale du Liban.

Le don est fait à la Croix-Rouge libanaise par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne. Entre autres, la somme remise servira à offrir des soins médicaux d’urgence, des logements temporaires ainsi que de la nourriture aux sinistrés beyrouthins. Selon le dernier bilan, la double explosion aura fait au moins 135 morts, 5 000 blessés, et 300 000 personnes sans domicile.

« La communauté libanaise occupe une place très importante à Laval : elle représente plus de 10 % de sa population immigrante. La Ville est très fière de l’implication de cette communauté grandissante. Nous offrons nos plus sincères condoléances à ceux et celles qui ont perdu des proches dans cette tragédie, et nous souhaitons venir en aide aux sinistrés de Beyrouth en faisant ce don à la Croix-Rouge libanaise, par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne », a déclaré Marc Demers, maire de Laval.


Le Fonds de secours : besoins humanitaires au Liban

La Croix-Rouge canadienne a ouvert un fonds de secours dédié aux victimes de l’explosion à Beyrouth sur son site Web. Les sommes amassées serviront à soutenir les activités en cours, soit le déploiement des équipes médicales mobiles, l’appui aux établissements de santé et le renforcement de la capacité des systèmes hospitaliers.

Les activités pourraient évoluer en fonction des besoins émergents. L’aide est coordonnée par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Des dizaines de pays ont jusqu’ici annoncé leur participation à l’aide internationale. Le Canada a annoncé le 5 août que 5 M$ seront fournis en aide humanitaire, dont 1,5 M$ à des partenaires sur place, dont la Croix-Rouge libanaise via la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...