Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide humanitaire aux sinistrés

Beyrouth: la Ville de Laval fait don de 15 000$ à la Croix-Rouge

durée 10h19
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval remet 15 000$ à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux personnes sinistrées de Beyrouth. À l’instar de plusieurs grandes villes canadiennes, elle participe à l’aide humanitaire, à la suite de la puissante explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium survenue le 4 août dans le port de la capitale du Liban.

Le don est fait à la Croix-Rouge libanaise par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne. Entre autres, la somme remise servira à offrir des soins médicaux d’urgence, des logements temporaires ainsi que de la nourriture aux sinistrés beyrouthins. Selon le dernier bilan, la double explosion aura fait au moins 135 morts, 5 000 blessés, et 300 000 personnes sans domicile.

« La communauté libanaise occupe une place très importante à Laval : elle représente plus de 10 % de sa population immigrante. La Ville est très fière de l’implication de cette communauté grandissante. Nous offrons nos plus sincères condoléances à ceux et celles qui ont perdu des proches dans cette tragédie, et nous souhaitons venir en aide aux sinistrés de Beyrouth en faisant ce don à la Croix-Rouge libanaise, par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne », a déclaré Marc Demers, maire de Laval.


Le Fonds de secours : besoins humanitaires au Liban

La Croix-Rouge canadienne a ouvert un fonds de secours dédié aux victimes de l’explosion à Beyrouth sur son site Web. Les sommes amassées serviront à soutenir les activités en cours, soit le déploiement des équipes médicales mobiles, l’appui aux établissements de santé et le renforcement de la capacité des systèmes hospitaliers.

Les activités pourraient évoluer en fonction des besoins émergents. L’aide est coordonnée par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Des dizaines de pays ont jusqu’ici annoncé leur participation à l’aide internationale. Le Canada a annoncé le 5 août que 5 M$ seront fournis en aide humanitaire, dont 1,5 M$ à des partenaires sur place, dont la Croix-Rouge libanaise via la Croix-Rouge canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...