Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chantier sur deux ans

Coup d’envoi des travaux de l’échangeur Val-des-Brises

durée 11h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le compte à rebours est commencé pour les citoyens du secteur Val-des-Brises : la pelletée de terre symbolique donnant le coup d’envoi aux travaux de construction de l’échangeur qui reliera le nord au sud a été effectuée. Marc Demers, maire de Laval, ainsi que Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres, se sont rendus sur le chantier où prendra forme cet investissement de 25 M$ pour la mobilité et la qualité de vie des citoyens.

Les travaux comprendront la construction du nouveau pont d'étagement ainsi que le réaménagement des rues avoisinantes et des bretelles de l'autoroute 440 Est. À terme, le boulevard Robert-Bourassa rejoindra la rue Gaumont via le nouveau boulevard Michel-Ange.

 « Il s’agit d’un investissement important dans les infrastructures lavalloises qui favorisera une meilleure mobilité entre le nord et le sud de la ville, incluant les accès aux grands pôles commerciaux d’emplois », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

Aménagements cyclables et piétonniers

 « La qualité de vie des citoyens de tout le secteur environnant sera améliorée, avec une diminution considérable de la circulation de transit », affirme Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres. « Plusieurs citoyens se réjouissent également des aménagements cyclables et piétonniers intégrés au projet, qui viendront s’ajouter au réseau de mobilité active lavallois, en croissance », précise-t-elle.

« Le gouvernement est ravi de participer à la réalisation de cet important projet de la Ville de Laval. La construction d’un nouveau lien routier surplombant l’autoroute 440 permettra sans conteste de faciliter les déplacements et d’améliorer la sécurité des usagers dans ce secteur en plein essor, en plus de contribuer à la vitalité des entreprises », souligne le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel.

Les travaux s’échelonneront sur deux ans, et ils seront réalisés et supervisés par le ministère des Transports pour le compte de la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...