Publicité

15 août 2020 - 08:00

Entre Montréal et Laval

Fermetures importantes à venir dans le secteur du pont Pie-IX

Par Salle des nouvelles

Des fermetures importantes vont avoir lieu dans le cadre du projet de réfection du pont Pie-IX (route 125), entre Montréal et Laval.

Ces fermetures sont requises pour la réalisation de travaux préparatoires ainsi que de la phase 1 du projet qui s’échelonnera jusqu’à l’automne 2021.

Travaux préparatoires : d'août à début septembre

La réparation de la chaussée en direction nord et la mise en place du chemin de déviation de la phase 1 donnera lieu à la fermeture complète de nuit de la direction nord du pont Pie-IX – nuit du 17 au
18 août de 22 h 30 à 5 h.

Cela engendrera également des fermetures partielles de nuit (une ou deux voies fermées) de la direction nord du pont Pie-IX et de la route 125 dans les deux directions à Laval – semaines du 24 et du 31 août.

Phase 1 : début septembre 2020 à l’automne 2021

Lors de la phase 1, la réfection du pont en direction sud entraînera la fermeture complète de trois voies sur le pont Pie-IX. Une voie sera maintenue dans chaque direction, en plus d’une voie supplémentaire dans le sens de la pointe:

o Période de pointe du matin : deux voies disponibles en direction de Montréal et une voie en direction de Laval
o Pointe de pointe de l’après-midi : deux voies disponibles en direction de Laval et une voie en direction de Montréal.

Par ailleurs, il y aura une fermeture complète de trois bretelles du boulevard de la Concorde Est (Laval):
o en direction ouest vers la route 125 sud
o en direction est vers la route 125 nord
o en direction est vers la route 125 sud

À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone des travaux. Le Ministère des Transports a précisé qu'il collaborait  avec ses partenaires afin de coordonner les entraves des chantiers situés dans le même secteur, dont le projet intégré SRB Pie-IX. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces fermetures pourraient être reportées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.