Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

La Gaspésie : une destination de rêve

durée 14h58
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Selon National Geographic Traveler, la Gaspésie fait partie d'une des 50 destinations canadiennes à découvrir dans sa vie. Entre les plages, les rivières, les montagnes et les parcs, nul besoin de dire que les amoureux de la nature s'y plairont, mais pas qu'eux !

Qui dit vacances dit également dépenses, ce qui n'est pas toujours simple à gérer. Plusieurs réfléchissent sur le fait d'obtenir un prêt personnel sans enquête de crédit par exemple. C'est souvent la meilleure solution, vu qu'elle est simple et rapide d'obtention. De plus, pour profiter au mieux de la Gaspésie, il faut s'en donner les moyens. Si vous aimeriez séjourner dans un bon hôtel, faire un road trip ou même faire du magasinage, cela engendre des coûts.

Où séjourner en Gaspésie ?

Pour ceux qui veulent vraiment bien faire le tour de la Gaspésie, le groupe Riôtel dispose de trois hôtels dans des lieux parfaits : à Bonaventure, à Percé et à Matane. Avec de la chance, lors de votre séjour dans un de ces établissements, vous pourrez apercevoir des mammifères marins. Si vous souhaitez commencer votre séjour en Gaspésie par une randonnée au parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, optez pour le Riôtel Percé qui se trouve justement devant. Poursuivez ensuite par le Riôtel Bonaventure pour profiter de la mer et de la descente de la rivière pour faire du kayak ou pêcher ! Terminez ensuite votre séjour au Riôtel Matane pour profiter du calme du fleuve non loin et de l'horizon pour vous ressourcer.

Les parcs à ne surtout pas manquer !

Il y a quatre parcs à découvrir en Gaspésie : celui de la Gaspésie, de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, de Miguasha et de Forillon. Ceux-ci offrent tous la possibilité de faire de la randonnée, d'observer la faune comme des oiseaux marins ou des phoques, mais aussi de faire du kayak ! Sans compter qu'il y a plusieurs points de vues exceptionnelles comme la colonie de fous de Bassan, la tour du mont Saint-Alban, le mont Ernest-Laforce ou encore, l'estuaire de la Restigouche. Bien évidemment, si vous n'êtes pas très sportif, vous pouvez juste entamer une marche et profiter du calme de la nature pour vous détendre.

Outre les parcs, il y a bien autre chose à faire en Gaspésie. Il existe deux grottes que vous pourrez visiter : les grottes de la Rédemption et la grotte de Saint-Elzéar. Ceux qui aiment le ski seront également ravis d'en faire à la station du Mont Miller au milieu de la célèbre chaîne de montagnes Chic-Chocs.

 

Voilà pourquoi la Gaspésie est une destination de rêve. Si vous aimez les randonnées, vous serez servis, de même si vous préférez profiter de la mer, faire du ski ou encore, juste vous détendre dans de superbes hôtels !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié hier à 10h00

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...