Publicité

4 août 2020 - 15:04

Texte commandité

Mains douloureuses ? 5 conseils

 

Avoir les mains douloureuses, c'est très ennuyeux, sachant que ce sont de précieux outils qu'on utilise constamment, mais surtout, tous les jours. Dans ce genre de cas, difficile de rester sans rien faire, car cela complique notre vie quotidienne. Heureusement, il existe de nombreux conseils pour gérer ou réduire la douleur.

Allez voir un médecin

Avant de faire quoi que ce soit, il est important de prendre rendez-vous avec votre médecin afin de déterminer la cause de votre main douloureuse. Il est important par exemple, de comprendre la maladie de Dupuytren ou de l'arthrose si jamais vous en êtes diagnostiqué. N'hésitez pas à poser des questions !

Évitez d'utiliser vos mains

Si vos mains vous font terriblement mal, il est inutile de forcer, vous pourriez vous faire mal ou pire, aggraver votre situation. Au lieu de cela, il est préférable d'éviter d'utiliser vos mains et de les laisser au repos. Il est d'ailleurs possible d'utiliser vos autres membres afin de vous aider dans votre quotidien. Au lieu de transporter vos affaires par exemple, vous pouvez les pousser. Utilisez vos hanches pour fermer une porte ou ayez recours à un chariot à roulettes au lieu de tout transporter avec des sacs à l'épicerie.

Prenez votre temps

Lorsque vous faites quelque chose qui requiert l'utilisation de vos mains, prenez de petites pauses. Il est possible que vous soyez trop concentré pour vous rendre compte que vous êtes sur une tâche depuis trop longtemps. De ce fait, n'hésitez pas à régler un minuteur afin de vous aider à mieux gérer votre temps.

Utilisez des accessoires

Trouvez un appareil fonctionnel qui pourrait vous aider à réduire la douleur. Il se peut que ce soient des activités que vous fassiez dans votre quotidien qui vous provoque les douleurs. Cela peut être parce que vous écrivez trop souvent sur votre ordinateur par exemple. Il est important de localiser la cause et de trouver l'accessoire adéquat. Cela peut venir du fait que vous avez commencé une nouvelle activité. N'hésitez pas à faire appel à un ergothérapeute pour vous aider à faire le bon choix.

Appliquez de la chaleur

Il est bon de savoir que la chaleur détend les muscles. C'est d'ailleurs pour cette raison que prendre une douche bien chaude réduit souvent le stress. Vous pourriez tremper vos mains dans de l'eau chaude. Cela permettra d'améliorer la circulation sanguine qui aura pour but de soulager vos maux. Profitez-en pour les masser un peu afin de mieux les détendre.

N'oubliez pas, avoir les mains qui font mal, ce n'est pas quelque chose de normal. Si cela dure depuis un moment, il est très important de consulter un médecin et de vous faire soigner. N'attendez pas pour agir, car cela peut s'aggraver avec le temps.




 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.