Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité familiale

Le centre d'interprétation de l'eau animera le premier dimanche de septembre

durée 09h30
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) tiendra une version gratuite de sa nouvelle animation Duel Eau'ratoire sur la Berge des Baigneurs à Sainte-Rose, le dimanche 6 septembre prochain à 11h.

Les enfants de 8 à 12 ans ainsi que leurs familles sont invités à participer à ce jeu questionnaire sur l'eau afin de déterminer quelle équipe est spécialiste de la ressource. L'activité sera animée par les animateurs scientifiques du C.I.EAU.

À la suite de cette animation, le C.I.EAU invitera les participants à se joindre aux employés pour un pique-nique sur la berge. Les intéressés sont priés d'amener lunch froid et couvertures. À partir de midi, le C.I.EAU ouvrira ses portes au public. Les familles pourront alors visiter gratuitement l'exposition permanente Le chemin de l'eau: de la rivière à la rivière.

Gratuité chaque premier dimanche mensuel

Effectivement, le C.I.EAU prend part au programme de gratuité pour les institutions muséales chaque premier dimanche du mois. Ainsi, une visite du musée de l’eau sera possible sans frais tous les premiers dimanches du mois.

Cette activité respecte les normes sanitaires établies par le gouvernement du Québec et la Ville de Laval. Le C.I.EAU a pris les précautions nécessaires afin d’éviter le partage du matériel lors de l’activité.

De plus, toutes ses installations permanentes sont à nouveau ouvertes au public depuis le 13 juillet. Il est donc possible de visiter le musée et de participer aux événements en sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...