Le CISSS de Laval procédera à l'ouverture d'une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 sur le territoire lavallois, demain.
La clinique sera située au 4300, boulevard Dagenais Ouest, tout près du CLSC de l'Ouest-de-l'Île. Elle ouvrira ses portes dès demain. Les heures d’ouverture seront de 8 h à 15 h 45.
Cette clinique officiera 7 jours sur 7 et sera sans rendez-vous. Le dépistage est offert pour toutes les clientèles, avec ou sans symptômes.
À compter de lundi, des groupes communautaires de tout le Québec se feront voir et entendre, parfois par des journées de grève, parfois par des activités populaires ou des manifestations, dans le cadre du mouvement «Le Communautaire à boutte».
Cette vague de mobilisation culminera par un rassemblement devant l'Assemblée nationale, à Québec, le 2 ...
Le nombre de résidents non permanents a diminué de 51 413 entre janvier 2025 et janvier 2026 au Québec, selon l’Institut de la statique du Québec (ISQ).
C’est dans la catégorie des titulaires de permis de travail que la baisse est la plus significative. Ils sont passés de 231 732 à 194 629 entre 2025 et 2026. Il s’agit d’une baisse de 37 ...
Santé Québec doit conclure des ententes avec chaque groupe de médecine de famille (GMF) pour permettre aux infirmières praticiennes spécialisées (IPS) d'inscrire directement des patients à leur nom, ce qui était réservé aux médecins jusqu'à présent.
Une entente a été conclue le 16 mars entre la FIQ et le ministère de la Santé pour clarifier et ...