Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce 6 septembre

Le Cosmodôme est gratuit le 1er dimanche de chaque mois

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de demain, dimanche 6 septembre, et le premier dimanche de chaque mois, les résidents du Québec auront accès gratuitement aux missions virtuelles et aux expositions du Cosmodôme.

Les familles et les visiteurs pourront donc vivre l’aventure de l’exploration spatiale où ils deviendront les héros de l’espace.

Activité phare du musée, les missions virtuelles sont un parcours interactif d’une heure sur les thèmes de la Lune, de Mars et du Système solaire. Défis et horizons spectaculaires les attendent !

Les visiteurs pourront également découvrir les expositions permanente et temporaire du Cosmodôme, dont La santé dans l’espace, présentée jusqu’au 4 janvier. Conçue par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (Ingénium) en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne, La santé dans l’espace permet d’examiner comment la gravité, le rayonnement et l’isolement posent des défis uniques sur le plan de la santé pour les astronautes qui vivent et travaillent dans l’espace.

Parmi les points saillants, signalons des artefacts authentiques, des expériences interactives et des interviews vidéo avec des astronautes canadiens. Une section de l’exposition est consacrée à David Saint-Jacques, astronaute et médecin canadien, et à sa mission à bord de la Station spatiale internationale.

Cette mesure est rendue possible grâce à un investissement du ministère de la Culture et des Communications. Elle fait partie d’un ensemble de gestes concrets qui visent à assurer l’accessibilité à la culture québécoise partout et au bénéfice de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...