Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce 6 septembre

Le Cosmodôme est gratuit le 1er dimanche de chaque mois

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de demain, dimanche 6 septembre, et le premier dimanche de chaque mois, les résidents du Québec auront accès gratuitement aux missions virtuelles et aux expositions du Cosmodôme.

Les familles et les visiteurs pourront donc vivre l’aventure de l’exploration spatiale où ils deviendront les héros de l’espace.

Activité phare du musée, les missions virtuelles sont un parcours interactif d’une heure sur les thèmes de la Lune, de Mars et du Système solaire. Défis et horizons spectaculaires les attendent !

Les visiteurs pourront également découvrir les expositions permanente et temporaire du Cosmodôme, dont La santé dans l’espace, présentée jusqu’au 4 janvier. Conçue par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (Ingénium) en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne, La santé dans l’espace permet d’examiner comment la gravité, le rayonnement et l’isolement posent des défis uniques sur le plan de la santé pour les astronautes qui vivent et travaillent dans l’espace.

Parmi les points saillants, signalons des artefacts authentiques, des expériences interactives et des interviews vidéo avec des astronautes canadiens. Une section de l’exposition est consacrée à David Saint-Jacques, astronaute et médecin canadien, et à sa mission à bord de la Station spatiale internationale.

Cette mesure est rendue possible grâce à un investissement du ministère de la Culture et des Communications. Elle fait partie d’un ensemble de gestes concrets qui visent à assurer l’accessibilité à la culture québécoise partout et au bénéfice de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...