Publicité

15 septembre 2020 - 06:00

Dans le cadre de la 47e édition

Collecte de sang des Lavallois: 594 donneurs étaient au rendez-vous

Par Salle des nouvelles

Les 10 et 11 septembre, 594 donneurs ont participé à la Collecte de sang des Lavallois, ce qui démontre le profond engagement de la communauté envers la cause cette année encore, malgré le contexte actuel.

Pour rappel, la collecte était organisée uniquement sur rendez-vous et que des mesures sanitaires devaient être respectées sur place. L’événement s’est donc tenu sur deux jours, afin de pallier les difficultés d’organisation engendrées.

Cette belle participation s’explique notamment, selon les organisateurs, par l’effort important déployé sur les plateformes numériques afin de mobiliser les citoyens – plus particulièrement en cette période unique.

De plus, le succès de l’événement est hautement attribuable à l’implication essentielle des 85 bénévoles. Chaque année, ces personnes contribuent à en faire l’une des plus importantes collectes mobiles au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.