Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La psychologie, l'acupuncture et la chiropratique

Accidentés de la route : la SAAQ augmentera les montants remboursables pour certains traitements

durée 06h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) veut augmenter les montants maximums remboursables pour les traitements de psychologie, d'acupuncture et de chiropratique après un accident de la route.

La SAAQ annonce dans un communiqué l'entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais qui permettra de les harmoniser avec ceux prévus pour les accidentés du travail.

Pour la psychologie, l’ancien montant maximum était de 86,60 $ et il passera à 94,50 $, soit une hausse de 7,90$.

Pour l’acupuncture, il sera augmenté à 54,00$, soit 28,00$ de plus que présentement.

40,50$ seront versés pour les traitements chiropratiques, soit 9,50$ de plus.

Enfin, en ce qui concerne les traitements à domicile d’acupuncture ou de chiropratique, le montant maximum passera à 63,00$.

En harmonisant les montants remboursables aux accidentés de la route avec ceux prévus pour les accidentés du travail qui ont besoin de consulter un psychologue, un acupuncteur ou un chiropraticien, la Société dit qu’elle s'assure qu'ils obtiennent les soins nécessaires pour retrouver rapidement la qualité de vie dont ils profitaient avant leur accident

Faits saillants :

• La hausse des montants maximums remboursables profitera aux personnes accidentées, qui auront moins à débourser pour leur réadaptation.

• Une réadaptation optimale des accidentés pourrait mener à une baisse des coûts du régime d'assurance.

• La hausse des montants maximums remboursables aura également pour effet d'harmoniser ces derniers avec ceux qui sont prévus pour les accidentés du travail.

• La mise en œuvre de la solution proposée n'entraînera aucune dépense pour le gouvernement, car les contributions d'assurance actuellement en vigueur permettront le financement des augmentations.

Le Règlement modifiant le Règlement sur le remboursement de certains frais est prépublié aujourd'hui dans la Gazette officielle pour une période de 45 jours afin que puissent être recueillis les commentaires. Il entrera en vigueur 15 jours après son édiction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...