Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvrira un nouveau site non traditionnel (SNT) de soins à l’aréna Cartier dans quelques semaines.
Les objectifs d'un site non traditionnel sont, entre autres, d'offrir des soins et services à des personnes atteintes de la COVID-19 (zone chaude). Ainsi, il s'agit de regrouper ces patients nécessitant des soins de santé qui ne requièrent plus d’hospitalisation à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ou à l’Hôpital juif de réadaptation et de concentrer des professionnels de la santé en un lieu afin de limiter leurs déplacements pour offrir des soins pour ces clientèles.
Des travaux en cours
La Ville de Laval et le CISSS de Laval travaillent ensemble pour la réalisation des travaux d’aménagement qui sont déjà en cours. Il faudra compter trois semaines pour l’aménagement des lieux, l’installation des équipements, l’aménagement d’espace pour le personnel et la mise aux normes pour y recevoir des patients.
L’accueil se fera de manière graduelle une fois les travaux réalisés et sera déterminé selon différents critères. La Ville et le CISSS ont évalué plusieurs possibilités pour déterminer quelle infrastructure pourrait accueillir un site non traditionnel de soins. L’aréna Cartier s’avère être un choix stratégique, puisqu’il limite le nombre d’annulations d’activités sportives et de loisirs.
Soyez assurés que toutes les dispositions nécessaires pour garantir le respect des normes en matière de Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), de prévention et de contrôle des infections et de prévention des incendies seront prises et que le confort des patients sera primordial.
En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun.
Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...
L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts.
Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...
Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage.
La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :
Lundi : de 9 h à 17 h
Mardi : de 9 h à 17 h
Mercredi ...