Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limiter le nombre d'allées-et-venues

Patients atteints de la COVID-19: l’aréna Cartier deviendra un site non traditionnel de soins

durée 06h00
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ouvrira un nouveau site non traditionnel (SNT) de soins à l’aréna Cartier dans quelques semaines.

Les objectifs d'un site non traditionnel sont, entre autres, d'offrir des soins et services à des personnes atteintes de la COVID-19 (zone chaude). Ainsi, il s'agit de regrouper ces patients nécessitant des soins de santé qui ne requièrent plus d’hospitalisation à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ou à l’Hôpital juif de réadaptation et de concentrer des professionnels de la santé en un lieu afin de limiter leurs déplacements pour offrir des soins pour ces clientèles.
 
Des travaux en cours
 
La Ville de Laval et le CISSS de Laval travaillent ensemble pour la réalisation des travaux d’aménagement qui sont déjà en cours. Il faudra compter trois semaines pour l’aménagement des lieux, l’installation des équipements, l’aménagement d’espace pour le personnel et la mise aux normes pour y recevoir des patients.
 
L’accueil se fera de manière graduelle une fois les travaux réalisés et sera déterminé selon différents critères. La Ville et le CISSS ont évalué plusieurs possibilités pour déterminer quelle infrastructure pourrait accueillir un site non traditionnel de soins. L’aréna Cartier s’avère être un choix stratégique, puisqu’il limite le nombre d’annulations d’activités sportives et de loisirs.
 
Soyez assurés que toutes les dispositions nécessaires pour garantir le respect des normes en matière de Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), de prévention et de contrôle des infections et de prévention des incendies seront prises et que le confort des patients sera primordial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Participation record des Lavalloises à la Marche mondiale des femmes

Le 18 octobre, plus de 200 Lavalloises sont parties à Québec pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Un total de quatre autobus prenaient le départ de Laval,  dont deux étaient coordonnés directement par  se rendant sur place à bord de quatre autobus au départ de Laval, dont deux coordonnés directement par la Table de concertation de ...