Publicité

30 septembre 2020 - 17:05 | Mis à jour : 17:09

Laval-Ouest aura sa caserne moderne

À Laval, coup d’envoi des travaux de la caserne 6

Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, la conseillère et membre du comité exécutif Sandra Desmeules ainsi que le directeur du Service de sécurité incendie, René Daigneault, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Laval-Ouest. Celle-ci sera située au 5580, boulevard Dagenais Ouest, à l’angle de la 51e Avenue.

La caserne 6 vise la certification LEED Or. Sa construction respectera les obligations légales de la Ville incluses dans le schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, dont celle d’atteindre la force de frappe de 10 pompiers en 10 minutes pour les risques faibles et moyens dans le périmètre urbain dans 90 % des interventions.

L'inauguration de la nouvelle caserne est prévue pour l’automne 2021.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.