Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison estivale

Équipe féminine de soccer U11-12 : un exemple de développement de soccer féminin lavallois

durée 06h00
4 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe féminine de soccer U11-12 du club de soccer Laval centre sud s’est bien illustrée lors de la saison estivale qui vient de s’écouler en réalisant un parcours des plus honorables.

En effet, sur l’ensemble des matches joués, les coéquipières de la gardienne de but Najwa ont réussi à ramasser le maximum de points possibles avec une fiche de 8 gains, un nul et une seule défaite.

Des performances encourageantes qui sont le fruit d’un travail de longue haleine dont les deux coaches, George Papaioannou et Renato La Torre ne sont pas étrangers.

Un lien fort entre les joueuses

Ces deux entraineurs sont parvenus à relever un grand défi: faire aimer le soccer à ces graines de championnes, de les former et leur offrir un environnement d’apprentissage des plus motivants. Même les deux filles de U13 qui ne jouaient pas de matches ne rataient pas d’occasions pour soutenir leurs amies.

« J’étais agréablement surpris, malgré la situation, de voir qu’il y avait 17 filles inscrites dans l’équipe U11F-U12F, nous avions aussi deux filles U13F qui se joignaient à nous à toutes les pratiques », déclare George Papaionnou.

À travers toutes les confrontations, la structure de jeu de l’équipe a nettement progressé et les filles, au fur et à mesure qu’elles jouaient, ont développé leur propre jeu.

« Nous avons vu une amélioration à chaque pratique, les filles apprenaient à se faire confiance, les meilleures aidaient celles qui avaient le plus de difficultés. Elles ont tissé un lien fort entre elles et voulaient toujours apprendre plus. Les filles U13F qui ne pouvaient participer aux matchs venaient encourager les autres. » confie M.George .

Le soccer, pas que pour les hommes

« Nos objectifs sont atteints, mais bien sûr pour continuer l’amélioration, la pratique est toujours recommandée et ceci est vrai dans tout », poursuit-il.

Au niveau du soccer féminin, l’entraineur estime que ce sport n’est pas aussi populaire que le soccer masculin et pense que les clubs locaux devraient mettre plus d’emphase pour recruter les jeunes filles à pratiquer ce sport.

« Nous avons tendance à mettre davantage d’énergie sur les équipes de plus haut niveau et sur le soccer pour homme. Nous avons besoin de mettre de l’avant les avantages de ce sport envers les parents des jeunes filles, souligner tous les succès de toutes les catégories d’âge et à tous les niveaux de compétitions », révèle-t-il.

En technicien aguerri, il recommande une meilleure organisation des pratiques, des entrainements ainsi qu’une meilleure disponibilité des terrains. Tous ces éléments sont nécessaires au développement du programme pour filles.

 

Source: Farid Maloum

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...