Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Annulation d’activités et nouvelles mesures restrictives à Laval

durée 09h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux annonces du gouvernement de lundi 5 octobre, l’offre des services municipaux à Laval est ajustée de façon à limiter le nombre de personnes dans ses différents lieux de rassemblement, selon les nouvelles consignes applicables concernant la zone rouge.

Plusieurs activités sont annulées : celles organisées par le milieu associatif dans les arénas, sauf le patinage libre selon certaines conditions, et; celles organisées sur les plateaux sportifs extérieurs, sauf en individuel, dyade ou bulle familiale, mais en respect des consignes de distanciation physique.

Les activités dans les centres communautaires sont aussi annulées, sauf celles des organismes offrant des services jugés essentiels.

Des mesures restrictives visant à limiter la propagation de la COVID-19 seront déployées au sein des infrastructures de la Ville. Ces mesures peuvent être réajustées à tout moment, en fonction de nouvelles recommandations de la santé publique.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de la Ville ou à communiquer avec leur organisation sportive ou de loisir concernant le maintien ou non des activités au cours des prochaines semaines.
 
Infrastructures municipales et activités touchées

Voici la liste des installations de la Ville dont la limite de capacité sera maintenue ou ajustée.
 

 

Piscines intérieures  

  • Annulation de toutes les activités.

Arénas 

· Annulation des activités organisées par le milieu associatif (hockey, patinage artistique, patinage de vitesse et ringuette).

· Maintien des activités organisées par les programmes sports-études et les concentrations sportives.

· Patinage libre individuel, seulement selon les conditions suivantes : max. de 20 participants par période de 50 minutes (selon la capacité d'accueil de chaque aréna), aucun accès aux vestiaires, réservation en ligne requise (registre de présences).

· Aucun spectateur admis.

Plateaux
sportifs intérieurs
  

  • Annulation des activités organisées par le milieu associatif dans l'ensemble des gymnases

Plateaux
sportifs extérieurs
 

· Annulation de toutes les activités organisées (matchs et entraînements) pour tous les sports collectifs et individuels.

· Pratique libre de manière individuelle ou en dyade, dans les parcs et plateaux sportifs qui permettent le respect des mesures de distanciation physique et l'absence de contacts (ex. : tennis en simple, marche, entraînement individuel).

Centres communautaires

(activités offertes par les organismes reconnus par la Ville de Laval se déroulant dans ses bâtiments)

· Activités annulées, sauf celles des organismes offrant des services jugés essentiels.

· Maintien des mesures mises en place et respect des consignes sanitaires : distanciation physique de 2 m, lavage des mains, port du masque, etc.

 

» Pour toute inquiétude en lien avec leur état de santé, les citoyens sont invités à appeler à la ligne téléphonique sans frais du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19, au 1 877 644-4545.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...