Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le thème "Parlons-nous sans tabou"

Une campagne de sensibilisation aux violences sexuelles pour les 16-34 a débuté à Laval

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de Laval (CAVAC de Laval), le Centre d'intervention en délinquance sexuelle (CIDS) et le Centre de prévention et d'intervention pour les victimes d'agression sexuelle (CPIVAS) ont lancé récemment une campagne de sensibilisation aux violences sexuelles pour les 16-34 ans.

Considérant que la problématique des violences sexuelles représente un problème social et de santé publique important au Québec   et suite à la vague de dénonciations dont nous avons toutes et tous été témoins cet été, il apparaissait nécessaire pour l'organisation d’entamer une conversation pour encourager la réflexion et inciter à parler de soi, de ses valeurs, de ses besoins et de ses limites.

Sur le thème "Brisons le tabou ensemble", l’équipe de travail derrière la campagne est en collaboration avec URBANIA pour la création d’un outil de sensibilisation.

La capsule vidéo développée dans le cadre de cette campagne s’inscrit dans leur série Mêle-toi de mes affaires et a été dévoilée au grand public le lundi 12 octobre dernier sur Facebook et Instagram.

Grâce à différents types de contenu qui seront publiés sur ces plateformes des médias sociaux, la campagne tâchera de sensibiliser les 16-34 ans aux violences sexuelles, de favoriser des relations positives et égalitaires et d’adresser les tabous en matière de sexualité.

Sur le site web du projet, il sera aussi possible de retrouver des outils de sensibilisation aux violences sexuelles qui seront ajoutés au courant des semaines à venir.

Le public est invité à se joindre à la conversation en utilisant le mot-clic #ParlonsNousSansTabou.

 

Pour suivre la Campagne sur Facebook : www.facebook.com/parlonsnoussanstabou

Pour suivre la Campagne sur Instagram : www.instagram.com/parlonsnoussanstabou  ou @parlonsnoussanstabou

Pour visiter notre site web : www.parlonsnoussanstabou.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...