Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le thème "Parlons-nous sans tabou"

Une campagne de sensibilisation aux violences sexuelles pour les 16-34 a débuté à Laval

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de Laval (CAVAC de Laval), le Centre d'intervention en délinquance sexuelle (CIDS) et le Centre de prévention et d'intervention pour les victimes d'agression sexuelle (CPIVAS) ont lancé récemment une campagne de sensibilisation aux violences sexuelles pour les 16-34 ans.

Considérant que la problématique des violences sexuelles représente un problème social et de santé publique important au Québec   et suite à la vague de dénonciations dont nous avons toutes et tous été témoins cet été, il apparaissait nécessaire pour l'organisation d’entamer une conversation pour encourager la réflexion et inciter à parler de soi, de ses valeurs, de ses besoins et de ses limites.

Sur le thème "Brisons le tabou ensemble", l’équipe de travail derrière la campagne est en collaboration avec URBANIA pour la création d’un outil de sensibilisation.

La capsule vidéo développée dans le cadre de cette campagne s’inscrit dans leur série Mêle-toi de mes affaires et a été dévoilée au grand public le lundi 12 octobre dernier sur Facebook et Instagram.

Grâce à différents types de contenu qui seront publiés sur ces plateformes des médias sociaux, la campagne tâchera de sensibiliser les 16-34 ans aux violences sexuelles, de favoriser des relations positives et égalitaires et d’adresser les tabous en matière de sexualité.

Sur le site web du projet, il sera aussi possible de retrouver des outils de sensibilisation aux violences sexuelles qui seront ajoutés au courant des semaines à venir.

Le public est invité à se joindre à la conversation en utilisant le mot-clic #ParlonsNousSansTabou.

 

Pour suivre la Campagne sur Facebook : www.facebook.com/parlonsnoussanstabou

Pour suivre la Campagne sur Instagram : www.instagram.com/parlonsnoussanstabou  ou @parlonsnoussanstabou

Pour visiter notre site web : www.parlonsnoussanstabou.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...