Depuis 2015, une parade d'Halloween est devenue année après année une tradition à Laval-des-Rapides, quartier qui est en pleine revitalisation et qui a besoin que la population descende dans la rue pour se rencontrer et faire la fête. Cette année, pandémie oblige, cette tradition est revisitée.
L'activité familiale, assidument suivie par des milliers de citoyens, a été réalisée sous l'impulsion du propriétaire du IGA du 307 boulevard Cartier Ouest, Ivo Mehmedovic, de Daniel Péloquin, le propriétaire de l'entreprise de déneigement Chasse-Neige et de l'ex-conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian.
Si cette année il fallait réinventer et adapter une Halloween sécuritaire, les organisateurs en ont profité pour en faire un évènement axé sur la solidarité envers les plus vulnérables, tout en conservant l'aspect festif, familial et gourmand.
Voici donc ce qui est proposé aux familles de Laval; une Halloween où on donne au lieu de recevoir. Les familles se rendraient devant la porte des personnes isolées.
Là, sur le trottoir le samedi 31 octobre, la famille costumée entonne une petite chanson et salue la personne, sans qu’il n'y ait aucun contact, ni don de bonbons et à une distance respectable.
Lorsque la famille finit sa tournée des cinq personnes référées, elle se rend au IGA Extra-des-Rapides pour se voir offrir un panier de bonbons aussi généreux que celui qu’elle aurait recueilli lors d’une soirée d’Halloween conventionnelle.
Rapellons qu'il a été documenté que l'espérance de vie des aînés qui souffrent d'isolement est réduite de 50%.
Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...
On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information.
Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...
Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires.
L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...