Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleures options pour refaire son sol

durée 14h58
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Le sol est souvent l’aspect d’une maison qui est négligé et qu’on met du temps à changer. Cette étape n’est pas forcément synonyme d’engouement, puisqu’elle demande réflexion, patience et un certain budget.

Pourtant, le sol donne une belle visibilité aux éléments qui se trouvent dans les pièces. C’est pourquoi faire appel à des professionnels du sol pourrait être la solution pour vous aider à combiner vos envies et vos besoins.

Plusieurs raisons peuvent vous donner envie de changer le sol de votre maison, ou du moins celui de certaines pièces, comme par exemple les fissures. Il faut savoir que même si votre sol est vieux et quelque peu abîmé par les années, il est possible de lui donner une seconde vie.

Pour vous aider à choisir le meilleur revêtement, voici quelques idées.

 Le plancher parfait pour toute la maison

Si vous avez l’intention de faire une pierre deux coups et de changer tous les sols de votre maison, les planchers à l’époxy se prêtent bien à cette idée, puisque ce type de revêtement convient à toutes les pièces de la maison.

En effet, l’époxy offre une utilisation personnalisable qui permet de varier les nuances, les styles ainsi que la finition. L’avantage de l’époxy est qu’il est très facile à nettoyer, ce qui est évidemment très pratique pour les pièces salissantes comme la cuisine et la salle de bains. De plus, l’époxy offre une durabilité pouvant aller jusqu’à 20 ans!

Le plancher propice à l’ère du temps

Le plancher vinyle est un style qui a su évoluer à travers le temps, puisqu’il était très populaire dans les années 80-90 notamment pour les cuisines. Ce côté vintage que certains adeptes priorisent encore a malgré tout su s’améliorer et offrir une gamme de designs différents et modernes qui vont jusqu’à imiter les matériaux comme le bois et la pierre. Le plancher vinyle offre une belle résistance tout en gardant un côté souple pour rendre le tout le plus confortable possible.

Le plancher idéal pour les hivers rigoureux

Chaque année, les hivers rigoureux qui frappent la province peuvent abîmer et fissurer le béton facilement. C’est pour cette raison que le plancher de garage en polyuréa est un matériau idéal. Il offre une flexibilité remarquable et une uniformité, en plus d’être une solution écologique.

En plus de son impressionnante flexibilité, le plancher en polyuréa offre une diversité esthétique afin de donner un peu de pep à votre garage en plus d’offrir une longévité de plus de 30 ans.

Bref, faire appel à une équipe d’experts pour le revêtement du sol vous apportera qualité et tranquillité d’esprit, puisque le revêtement de sol peut se faire en une seule journée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...