Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offerte à Vaudreuil-Dorion dans la seule usine-école en activité en Amérique du Nord

DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau: laissez-vous tenter par une formation unique au Québec

durée 14h58
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Besoin ou nécessité de changer d’air en cette année difficile? Envie de vous réorienter vers un domaine d’avenir où les étudiants apprennent les rudiments de leur futur métier dans une classe pas comme les autres? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau est pour vous. 

Cette formation du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est offerte dans une classe unique et stimulante qui donnera aux étudiants un avant-goût de leur futur environnement de travail. 

Enseignement de qualité et équipements à la fine pointe de la technologie, voilà comment on peut décrire ce cours au taux de placement plus qu’excellent. « Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Bonne nouvelle, ce programme d’étude, seulement dispensé à Vaudreuil-Dorion, est actuellement en pleine période de recrutement. Une nouvelle cohorte démarrera au début de l’année 2021 dans une classe pas comme les autres: la seule et unique usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. 

Jusque’à 35 $ de l’heure 

En plus d’être transmis par des professeurs passionnés, professionnels et engagés, les diplômés de ce programme seront rapidement embauchés à la fin de leurs études. Dès leur embauche, que ce soit dans un milieu municipal ou une entreprise privée, les finissants recevront 20$ de l’heure. Au fil des ans et selon leur expérience, ce taux peut atteindre 35 $ de l’heure. Une bonne raison pour se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Saviez-vous que cette profession a fait son apparition au début des années 60 ? Elle a connu une évolution rapide en raison de l’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentation. 

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas et n’attendez plus, car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...