Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau record atteint

Laval remet plus de 371 000 $ à Centraide

durée 14h00
29 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les employés et les retraités de la Ville de Laval ont remis 371 577,76 $ à Centraide lors de la cérémonie de clôture de leur campagne annuelle.

Ce montant correspond à la somme des dons des employés, des retraités et des élus ainsi que du don corporatif. C’est en mode virtuel, en présence des ambassadeurs de la campagne, que le maire de Laval, Marc Demers, a confirmé ce montant record à Yannick Elliott, vice-président – Développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal.

« Les organismes communautaires, au cœur de nos quartiers, sont des ressources indispensables pour épauler les plus vulnérables d’entre nous. Je suis fier de la grande générosité dont les employés ont encore fait preuve pour permettre à ces organismes de mener à bien leur mission », a souligné le maire.

Les coprésidents d’honneur, Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller de Duvernay–Pont-Viau, et Clément Bilodeau, directeur général adjoint – Développement et aménagement du territoire, ont mis en évidence les efforts de créativité déployés lors de cette campagne en mode 100 % virtuel au succès inégalé.

Depuis 1998, la Ville de Laval mobilise l'ensemble de ses employés et de ses retraités afin de redonner à la communauté. Rappelons que chaque année, plus de 25 organismes lavallois reçoivent le soutien de Centraide pour accomplir leur mission.

PHOTO — Le maire de Laval, Marc Demers, entouré des coprésidents d’honneur de la campagne, Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et conseiller de Duvernay–Pont-Viau, et Clément Bilodeau, directeur général adjoint – Développement et aménagement du territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...