Publicité

5 décembre 2020 - 14:43

Texte commandité

Trop de dettes ? 2 solutions

 

Les temps incertains que nous vivons depuis plusieurs mois peuvent amener à des difficultés financières très importantes et créer un surplus de dettes qu’on n’arrive pas à surmonter.

Comme chaque problème à sa solution, cet article vous donne quelques idées pour vous aider à rembourser vos dettes.

Consolider vos dettes

Lorsqu’on a beaucoup de dettes sous la main, il est recommandé de faire une consolidation de dettes pour se sortir de cette impasse. La consolidation de dettes va vous permettre de les centraliser, donc de rassembler toutes vos dettes au même endroit.

Cette méthode vous éloignera de tous les remboursements éparpillés un peu partout que vous pourriez finir par oublier. De plus, si elle est validée, vous pourrez disposer de l’option de paiements programmés qui vous aidera à rembourser vos multiples dettes en temps et en heure.

À noter qu’en choisissant de centraliser vos dettes, vous allez obtenir un taux d’intérêt beaucoup plus avantageux que si vous aviez géré vos dettes une à la fois.

Améliorer votre budget

Lorsqu’on est sous l’emprise de dettes pendant plusieurs années, il est parfois difficile de se sortir la tête de l’eau et de trouver les solutions adéquates pour ne pas retomber dans ses travers. Pourtant, il n’y a pas meilleure solution que de dresser un budget familial qui montre les entrées et les sorties de toute la famille.

Avoir un regard précis sur vos dépenses, qu’elles soient minimes ou plus généreuses, vous permettra de comprendre ce qui vous met dans des situations de crise financière et de trouver des arrangements pour mieux gérer l’ensemble de votre budget.

Parmi les arrangements que vous pourriez prendre le temps de vous refaire une santé financière, notons la modification en grande partie de tous les forfaits que vous avez en votre possession. La télévision, les téléphones intelligents, l’Internet ainsi que toutes les nouvelles plateformes payantes disponibles peuvent considérablement alourdir un budget, surtout si vous êtes la seule personne à ramener de l’argent à la maison.

Une solution pour alléger votre budget quotidien, c’est de faire des choix dans vos forfaits. Si vous avez des plateformes pour vous permettre de rattraper un bon nombre de vos émissions préférées, contentez-vous de ça plutôt que de payer un gros forfait télévision qui ne vous sert qu’à moitié. En utilisant une ou deux plateformes, vous devrez garder uniquement votre facture d’Internet.

Avec le Wi-Fi disponible partout, il est possible de vous contenter d’un simple forfait de base pour votre téléphone intelligent. Cela vous donnera une chance supplémentaire de faire des économies.

Finalement, en dressant une liste de vos budgets et en consolidant vos dettes, il vous sera possible de vous refaire une santé financière rapidement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.