Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Trop de dettes ? 2 solutions

durée 14h43
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les temps incertains que nous vivons depuis plusieurs mois peuvent amener à des difficultés financières très importantes et créer un surplus de dettes qu’on n’arrive pas à surmonter.

Comme chaque problème à sa solution, cet article vous donne quelques idées pour vous aider à rembourser vos dettes.

Consolider vos dettes

Lorsqu’on a beaucoup de dettes sous la main, il est recommandé de faire une consolidation de dettes pour se sortir de cette impasse. La consolidation de dettes va vous permettre de les centraliser, donc de rassembler toutes vos dettes au même endroit.

Cette méthode vous éloignera de tous les remboursements éparpillés un peu partout que vous pourriez finir par oublier. De plus, si elle est validée, vous pourrez disposer de l’option de paiements programmés qui vous aidera à rembourser vos multiples dettes en temps et en heure.

À noter qu’en choisissant de centraliser vos dettes, vous allez obtenir un taux d’intérêt beaucoup plus avantageux que si vous aviez géré vos dettes une à la fois.

Améliorer votre budget

Lorsqu’on est sous l’emprise de dettes pendant plusieurs années, il est parfois difficile de se sortir la tête de l’eau et de trouver les solutions adéquates pour ne pas retomber dans ses travers. Pourtant, il n’y a pas meilleure solution que de dresser un budget familial qui montre les entrées et les sorties de toute la famille.

Avoir un regard précis sur vos dépenses, qu’elles soient minimes ou plus généreuses, vous permettra de comprendre ce qui vous met dans des situations de crise financière et de trouver des arrangements pour mieux gérer l’ensemble de votre budget.

Parmi les arrangements que vous pourriez prendre le temps de vous refaire une santé financière, notons la modification en grande partie de tous les forfaits que vous avez en votre possession. La télévision, les téléphones intelligents, l’Internet ainsi que toutes les nouvelles plateformes payantes disponibles peuvent considérablement alourdir un budget, surtout si vous êtes la seule personne à ramener de l’argent à la maison.

Une solution pour alléger votre budget quotidien, c’est de faire des choix dans vos forfaits. Si vous avez des plateformes pour vous permettre de rattraper un bon nombre de vos émissions préférées, contentez-vous de ça plutôt que de payer un gros forfait télévision qui ne vous sert qu’à moitié. En utilisant une ou deux plateformes, vous devrez garder uniquement votre facture d’Internet.

Avec le Wi-Fi disponible partout, il est possible de vous contenter d’un simple forfait de base pour votre téléphone intelligent. Cela vous donnera une chance supplémentaire de faire des économies.

Finalement, en dressant une liste de vos budgets et en consolidant vos dettes, il vous sera possible de vous refaire une santé financière rapidement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...