Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions du comité exécutif

Ville de Laval: plusieurs subventions accordées en janvier

durée 14h15
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont accordé plusieurs subventions à divers organismes lors des trois séances publiques qu'ils ont tenues en janvier.

Ainsi, le comité a octroyé une subvention de 33 440 $ à la Table de concertation de Laval en condition féminine pour réaliser l’initiative intitulée : Mois d'activités régionales sur l'analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (ADS+).

Cette subvention a été accordée dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région de Laval 2018-2021, conclue entre la Ville de Laval et le Secrétariat à la condition féminine.

De plus, les membres du comité exécutif ont octroyé une autre subvention de 161 375 $ à cette même Table de concertation de Laval en condition féminine afin que le travail du Comité de travail pour l’application de l'ADS+ soit intégré dans la mise en œuvre de la Politique régionale de développement social (PRDS).

Cette subvention a été accordée dans le cadre de l'Entente sectorielle pour la mise en œuvre de la Politique régionale de développement social (PRDS) 2019-2022. Ladite entente a été conclue entre la Ville de Laval, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, avec la participation financière de la Fondation Lucie et André Chagnon.

L’initiative permettra aux divers partenaires de la Politique régionale de développement social de s’approprier et d’appliquer le concept d’analyse différenciée selon les sexes (ADS+), et ce, en leur offrant des outils, de la formation ainsi qu’un accompagnement spécialisé et adapté.

6 000 $ aux loisirs Ste-Béatrice
Une subvention de 6 000 $ d'une durée de 3 ans ira à l’organisme Le Service des loisirs Ste-Béatrice pour le démarrage d’un jardin collectif dans le parc Des Saules, dans le quartier d’Auteuil. En mars 2017, le comité exécutif a adopté le cadre de référence de soutien aux initiatives de démarrage de jardins collectifs et communautaires de la Ville de Laval visant à soutenir un maximum de deux jardins par année. C’est dans ce contexte que ce cadre se joint à un appel de projets annuel destiné aux organismes à but non lucratif.

À la suite du dépôt d’une seule demande en 2020, ce jardin s’ajoute à l’inventaire des 5 autres existants depuis le déploiement du programme d’assistance financière à cet effet. En lien avec sa vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, la Ville reconnaît les bénéfices que représentent les jardins communautaires et collectifs pour la population et est heureuse et fière de contribuer à l’engouement de l’agriculture urbaine sur son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...