Publicité

9 avril 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:52

Organismes communautaires pour aînés

Programme Nouveaux Horizons: plus  de 509 000 $ pour Laval

Par Salle des nouvelles

Les quatre députés fédéraux de Laval  viennent d'annoncer des investissements de plus de 509 000$ pour soutenir 41 projets communautaires qui aideront  les aînés lavallois vulnérables.

Ce financement provient du programme Nouveaux Horizons. La répartition des projets retenus est la suivante:

• 13 organismes de la circonscription fédérale d’Alfred-Pellan se partageront plus  de 114 000$ ; 

• Quatre organismes communautaires situés dans la circonscription fédérale de Laval  – Les Îles se diviseront près de 50 000$ ; 

• Six organismes desservant la circonscription fédérale de Marc-Aurèle-Fortin  recevront un montant total de plus de 59 500$ ; 

• 18 organismes lavallois implantés dans la circonscription fédérale de Vimy se  verront attribuer une somme totale de plus de 286 000$. 

« Les organismes communautaires lavallois ont, cette année encore, fait preuve de  beaucoup de créativité pour mettre sur pied des projets pour nos aînés lavallois.  Grâce au financement du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous  sommes convaincus qu’ils continueront de desservir cette population qui a été  fragilisée durant la pandémie. Surtout, nous savons que cet investissement fédéral  participera au bien-être de nos aînés lavallois » ont signalé les quatre députés fédéraux de Laval par voie de communiqué de presse.

Les fonds reçus dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés  permettront de financer principalement des activités qui favorisent l’engagement et  l’implication des aînés au sein de la communauté lavalloise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.