Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Livraison de tablettes électroniques

La FADOQ Région Laval brise l’isolement de 150 aînés

durée 14h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La FADOQ Région Laval, en collaboration avec le programme d’Aide d’Urgence Covid-19, de la Croix Rouge Canadienne vient d'annoncer le grand succès du projet « Nos aînés un monde bien branché » qui vient tout juste de se terminer.

Huit résidences pour aînés et cinq organismes communautaires de Laval ont participé au recrutement des aînés et ont offert leur support pour mener à bien le projet.

Plus de 2000 aînés ont été approchés et 150 d’entre eux se sont lancés dans cette nouvelle technologie. Le projet consistait à fournir sous forme de prêt à long terme, des tablettes électroniques de marque APPLE 7e génération, à 150 personnes aînées autonomes et à faibles revenus, issues principalement des résidences HLM/RPA de Laval et d’organismes communautaires pour personnes aînées de Laval. Il s’agit d’un investissement de plus de 100 000 $.

Tout en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique du Québec, la livraison des 150 tablettes aux aînés a été complétée à la fin du mois de mars

Une formation de base de quatre heures sur l’utilisation de la tablette électronique sera offerte en présentiel aux 150 aînés. Par petits groupes restreints, un formateur accrédité par la FADOQ Région Laval, donnera, tout en respectant les consignes sanitaires de la santé publique, la formation directement dans les résidences des aînés dès que la santé publique autorisera la reprise des visites dans les RPA.

Dianne Jeannotte, présidente du CA de la FADOQ Région Laval et sa sirectrice Générale, Andrée Vallée, sont fières de la portée et du succès que le projet a obtenu et elles tiennent à remercier très sincèrement tous ceux et celles qui ont participé et qui ont rendu possible le projet, plus spécifiquement les directeurs généraux, les intervenants et les coordonnateurs des résidences HLM et des organismes communautaires de Laval.

PHOTO DE GROUPE — De gauche à droite, Johanne Malette, Louise Latour, Nathalie Larivière, Lise Parent, Annie Gagnon, Isabelle Ethier, Pierre Pilotte, responsable des communications et des partenariats d’affaires FADOQ-Région Laval, Andrée Vallée, directrice générale FADOQ-Région Laval, François Pelletier, Ghyslaine Chouinard, Patrick Lemoyne, Suzanne Cardin, Sylvie Bélanger, Dianne Jeannotte, présidente du C.A. FADOQ Région-Laval et Nancy Goulet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...