Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Livraison de tablettes électroniques

La FADOQ Région Laval brise l’isolement de 150 aînés

durée 14h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La FADOQ Région Laval, en collaboration avec le programme d’Aide d’Urgence Covid-19, de la Croix Rouge Canadienne vient d'annoncer le grand succès du projet « Nos aînés un monde bien branché » qui vient tout juste de se terminer.

Huit résidences pour aînés et cinq organismes communautaires de Laval ont participé au recrutement des aînés et ont offert leur support pour mener à bien le projet.

Plus de 2000 aînés ont été approchés et 150 d’entre eux se sont lancés dans cette nouvelle technologie. Le projet consistait à fournir sous forme de prêt à long terme, des tablettes électroniques de marque APPLE 7e génération, à 150 personnes aînées autonomes et à faibles revenus, issues principalement des résidences HLM/RPA de Laval et d’organismes communautaires pour personnes aînées de Laval. Il s’agit d’un investissement de plus de 100 000 $.

Tout en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique du Québec, la livraison des 150 tablettes aux aînés a été complétée à la fin du mois de mars

Une formation de base de quatre heures sur l’utilisation de la tablette électronique sera offerte en présentiel aux 150 aînés. Par petits groupes restreints, un formateur accrédité par la FADOQ Région Laval, donnera, tout en respectant les consignes sanitaires de la santé publique, la formation directement dans les résidences des aînés dès que la santé publique autorisera la reprise des visites dans les RPA.

Dianne Jeannotte, présidente du CA de la FADOQ Région Laval et sa sirectrice Générale, Andrée Vallée, sont fières de la portée et du succès que le projet a obtenu et elles tiennent à remercier très sincèrement tous ceux et celles qui ont participé et qui ont rendu possible le projet, plus spécifiquement les directeurs généraux, les intervenants et les coordonnateurs des résidences HLM et des organismes communautaires de Laval.

PHOTO DE GROUPE — De gauche à droite, Johanne Malette, Louise Latour, Nathalie Larivière, Lise Parent, Annie Gagnon, Isabelle Ethier, Pierre Pilotte, responsable des communications et des partenariats d’affaires FADOQ-Région Laval, Andrée Vallée, directrice générale FADOQ-Région Laval, François Pelletier, Ghyslaine Chouinard, Patrick Lemoyne, Suzanne Cardin, Sylvie Bélanger, Dianne Jeannotte, présidente du C.A. FADOQ Région-Laval et Nancy Goulet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...