Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Livraison de tablettes électroniques

La FADOQ Région Laval brise l’isolement de 150 aînés

durée 14h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La FADOQ Région Laval, en collaboration avec le programme d’Aide d’Urgence Covid-19, de la Croix Rouge Canadienne vient d'annoncer le grand succès du projet « Nos aînés un monde bien branché » qui vient tout juste de se terminer.

Huit résidences pour aînés et cinq organismes communautaires de Laval ont participé au recrutement des aînés et ont offert leur support pour mener à bien le projet.

Plus de 2000 aînés ont été approchés et 150 d’entre eux se sont lancés dans cette nouvelle technologie. Le projet consistait à fournir sous forme de prêt à long terme, des tablettes électroniques de marque APPLE 7e génération, à 150 personnes aînées autonomes et à faibles revenus, issues principalement des résidences HLM/RPA de Laval et d’organismes communautaires pour personnes aînées de Laval. Il s’agit d’un investissement de plus de 100 000 $.

Tout en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique du Québec, la livraison des 150 tablettes aux aînés a été complétée à la fin du mois de mars

Une formation de base de quatre heures sur l’utilisation de la tablette électronique sera offerte en présentiel aux 150 aînés. Par petits groupes restreints, un formateur accrédité par la FADOQ Région Laval, donnera, tout en respectant les consignes sanitaires de la santé publique, la formation directement dans les résidences des aînés dès que la santé publique autorisera la reprise des visites dans les RPA.

Dianne Jeannotte, présidente du CA de la FADOQ Région Laval et sa sirectrice Générale, Andrée Vallée, sont fières de la portée et du succès que le projet a obtenu et elles tiennent à remercier très sincèrement tous ceux et celles qui ont participé et qui ont rendu possible le projet, plus spécifiquement les directeurs généraux, les intervenants et les coordonnateurs des résidences HLM et des organismes communautaires de Laval.

PHOTO DE GROUPE — De gauche à droite, Johanne Malette, Louise Latour, Nathalie Larivière, Lise Parent, Annie Gagnon, Isabelle Ethier, Pierre Pilotte, responsable des communications et des partenariats d’affaires FADOQ-Région Laval, Andrée Vallée, directrice générale FADOQ-Région Laval, François Pelletier, Ghyslaine Chouinard, Patrick Lemoyne, Suzanne Cardin, Sylvie Bélanger, Dianne Jeannotte, présidente du C.A. FADOQ Région-Laval et Nancy Goulet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...